Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Images d'illustration-Getty Images

Une expo géante de briques LEGO a lieu ce week-end

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’activité kids friendly du week-end a lieu à Wavre! Ce samedi 30 avril et ce dimanche 1er mai, une expo de briques LEGO de 1 500 m² envahit la ville.

Une centaine d’exposants venus de toute l’Europe se donnent rendez-vous au coeur du Brabant wallon ce week-end pour vous faire découvrir leurs plus belles créations en briques LEGO! Certains participant·e·s ont participé à l’émission Lego Master diffusée sur RTL TVi.

Lire aussi: ART BRUSSELS: le rendez-vous des fans d’art à ne pas manquer ce week-end

Des animations LEGO pour petits et grands

L’événement est organisé par deux ASBL: WALUB (Wallonie Lego User Group), un club belge de fans adultes de LEGO, et Pêcheur de Lune, l’association qui soutient les enfants malmenés par la vie.

Au programme: une exposition présentant de véritables œuvres d’art en briques, une salle de jeux avec plus de 1 000 kilos de LEGO mis à disposition des visiteurs et plusieurs conférences sur la « LEGOTHERAPIE ». De nombreux cosplay Star Wars et personnages de la bande à Mickey seront présents pour prendre la pose avec les petits et les grands fans de l’univers Disney et plusieurs concours seront organisés. Le gros lot: un voyage à Disneyland Paris pour 4 personnes!

En pratique

L’expo de briques LEGO a lieu ce samedi 30 avril (de 13 à 20h) et ce dimanche 1er mai (de 10h à 18h) dans la salle Manifagri à Wavre (avenue Solvay, 5). Le prix de l’entrée s’élève à 7 euros pour les visiteurs de plus de 6 ans. Un parking gratuit est mis à disposition autour du bâtiment et dans le zoning. Plus d’infos et réservation (pour éviter les files) sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires