Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© LEGO

Un parc interactif LEGO exceptionnel va ouvrir à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Il existe 27 LEGOLAND Discovery Centre dans le monde et le nouveau site de Bruxelles sera le tout premier nouvelle génération, baptisé LEGO Discovery Centre. Le concept: proposer des expériences LEGO hautement interactives en intérieur où la curiosité, la créativité et l’imagination de chacun prennent vie.

À partir de l’été 2022, familles et amis pourront jouer ensemble dans le tout nouveau et entièrement couvert LEGO Discovery Centre (LDC), situé dans le centre commercial Docks Bruxsel. Un bon plan pour passer un moment mémorable avec des enfants!

Lire aussi: IDÉE CADEAUX: LEGO lance des sets de construction pour adultes

Une première mondiale

Les LEGO® Discovery Centre plongent toute la famille dans l’univers de la marque LEGO avec des activités ludiques, un film 4D et un parcours qui permettent de découvrir chaque fois quelque chose de nouveau et d’étonnant.

Photo by Daniel Knighton/Getty Images

Merlin Entertainments, l’un des plus grands exploitants mondiaux de parcs à thèmes chargé de mettre sur pied le LEGO Discovery Centre de Bruxelles, révèle plus de détails sur ce centre interactif hors du commun:

« Avec son look entièrement repensé, le nouveau LEGO Discovery Centre améliore encore l’expérience LEGO interactive en intérieur. Le futur LEGO Discovery Centre sera plus que jamais le lieu où les enfants peuvent jouer, découvrir, créer et rire ensemble. Au cours d’activités et d’ateliers interactifs axés sur l’approche « Jouer, c’est apprendre », les enfants de deux à dix ans, en famille ou lors d’une sortie scolaire, pourront exprimer leur imagination avec leurs propres créations LEGO ».

Expériences next gen inédites

Petits et grands pourront laisser libre cours à leur créativité à travers une surface d’accueil de 3 152 m2 répartie en douze zones. Il sera possible de se consacrer à la construction créative avec des briques en vrac ou de se laisser inspirer lors de Creative Workshops proposés par l’équipe LEGO. Une toute nouvelle zone de jeu intérieure avec des toboggans et même un manège de dinosaures sera réservée aux enfants de moins de cinq ans.

Patrick van Katwijk/BSR Agency/Getty Images

Le Spaceship Build & Scan est un exemple de nouvelle attraction qui distingue le LDC des LEGOLAND Discovery Centre existants. À travers cette impressionnante expérience technologique LEGO, les visiteur·se·s construisent un vaisseau spatial physique avec des briques LEGO qu’ils·elles scannent ensuite dans un univers numérique. Ils·elles volent dans l’espace tout en évitant les Martiens et atterrissent sur d’autres planètes du système solaire LEGO.

D’autres surprises nouvelle génération sont également prévues dans les mois à venir! Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires