Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
LEGO x Nintendo © LEGO x Nintendo

TESTÉ ET ADORÉ: LEGO Luigi et LEGO Super Mario, les jeux interactifs qui nous replongent en enfance

Barbara Wesoly

Pour peu que vous ayez été enfant entre les années 90 et aujourd’hui, vous aurez forcément grandi à l’ombre des personnages emblématiques de Nintendo et des célèbres briques jaunes LEGO. De l’association des deux est né, l’année dernière, le jeu le plus emblématique de la décennie. Un concept qui depuis n’en finit plus de séduire les petits comme les (très) grands.


D’un côté LEGO, véritable empire du jeu de construction, possédant désormais plus de briques sur le marché que d’être humains sur terre. De l’autre Nintendo et sa cultissime franchise Super Mario Bros, jamais détrônée depuis 1985. Leur collaboration aurait pu se limiter à un coup de publicité savamment orchestré, surfant sur leurs succès respectifs. Pourtant LEGO x Super Mario est tout sauf un produit poudre aux yeux. Mais qui au contraire nous les laisse emplis d’étoiles.

10 infos insolites que vous ignorez sur les LEGO.

Comment ça fonctionne?


Nous vous avions révélé l’information dès sa sortie en juin 2020. LEGO lançait alors une première vague de produits, nés de sa collaboration avec Nintendo: un pack de démarrage Super Mario agrémenté d’un assortiment d’extensions. Le principe? Des briques interactives, à l’effigie du célèbre personnage ainsi que de son univers de tubes, plantes carnivores, cubes aux points d’interrogation, etc... permettant de reproduire les niveaux du jeu et de vivre des combats avec Bowser et compagnie. Équipés de capteurs, certains des blocs reproduisent des bruits et des animations pour un effet immersif ultra-savoureux, promettant de longues heures de jeux aux enfants et à leurs parents (voire aux amis de leurs parents #confession).

Version Luigi


Un succès retentissant et plus que mérité tant on reste bluffées par la qualité du produit. Drôle, vivant, déclinable à l’infini, le LEGO Super Mario ne souffre d’aucun défaut excepté le prix de ses extensions, assez coûteuses malgré tout, dès lors que l’on souhaite varier les plaisirs et augmenter les possibilités de jeu. Fort de cette réussite, LEGO x Nintendo a donc sorti un peu plus d’un an après son lancement, un nouveau starter pack, dédié cette fois à Luigi.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Le frère de Mario se voit donc doté de son propre univers, tout aussi addictif que celui du célèbre plombier. Au programme de ce nouveau pack: une balançoire pivotante, quatre nouveaux héros, des défis volants, le tout avec de nouvelles interactions drôles et attachantes. En tout, ce sont donc plus de 280 pièces pour les enfants de 6 ans et plus, qui promettent des aventures originales pour les fans de l’une ou des deux franchises. Et le moins qu’on puisse dire est que la magie continue d’opérer. Qu’on l’utilise seul ou accompagné du kit Mario Bros, le pack Luigi nous donne envie de rapetisser le temps de quelques heures, histoire de se replonger dans les scénarios que l’on créait enfant. Une belle réussite qui augure certainement de futurs niveaux et univers pour les mois et années à venir.

LEGO Pack de démarrage Les Aventures de Luigi, 59,99€ sur le site de LEGO.

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires