Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Capture d'écran LEGO

LEGO lance une machine à écrire vintage à assembler soi-même

Manon de Meersman

LEGO n’en finit pas de nous surprendre. Après son édition inédite aux couleurs de l’arc-en-ciel ou encore ses appartements en référence à « Friends », la célèbre marque décide de sortir une machine à écrire vintage.


La particularité? C’est à vous de construire la machine à écrire à l’aide de briques. Autre détail: celle-ci est dotée d’un look du 18ème siècle. L’idée d’un tel objet vient de Steve Guiness, passionné et ancien champion de LEGO Masters, qui a soumis l’idée à LEGO Ideas, espace où tout un chacun peut proposer ses projets autour de LEGO. C’est ensuite la communauté de la marque, ainsi que LEGO, qui votent pour l’idée la plus créative. C’est ainsi qu’est né la machine à écrire LEGO.

Je voulais créer quelque chose de totalement différent de tout ce que LEGO a déjà fait et montrer qu’on peut vraiment faire n’importe quoi avec LEGO »,


a expliqué Steve Guiness. « J’ai acheté une machine à écrire vintage pour mes recherches, puis j’ai joué avec les briques et le mécanisme jusqu’à ce que je sois satisfait du design. J’espère que cela apportera de la nostalgie aux fans adultes comme moi, et suscitera de l’émerveillement et de la curiosité auprès des plus jeunes qui n’ont peut-être même jamais vu une vraie machine à écrire! »

©LEGO

Un objet authentique


Un projet original qui a plu à LEGO et à sa communauté puisque Steve Guiness a récolté le nombre de votes suffisants pour passer à l’action. Vous pouvez désormais vous doter de cette machine à écrire vintage, composée de 2079 pièces. Le maître-mot de celle-ci: l’authenticité. En effet, le cliquetis dégagera le même son qu’une machine d’époque.

La machine à écrire de LEGO est en vente sur le site de la marque au prix de 199,99€. 

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires