ON A VU: ““Candy, meurtre au texas””, la série true crime sur Disney+
Avec Jessica Biel en tête d’affiche, la série « Candy : meurtre au Texas », disponible depuis peu sur Disney+ raconte, à la manière d’un true crime, un fait divers sanglant survenu en 1980, aux Etats-Unis.
Texas, 1980. Candy Montgomery, femme au foyer exemplaire, mène une vie de rêve. Elle partage sa vie entre la préparation de pancakes fluffy pour ses enfants, de douces attentions pour son mari et une vie sociale tout aussi riche parmi ses copines gossips. Mais alors, pourquoi finira-t-elle par tuer son amie Betty Gore, avec une hache?
Une histoire vraie
Disponible depuis le 7 octobre sur Disney+, la série Candy a suscité notre coup de cœur. La série s’est parée d’un casting cinq étoiles avec une Jessica Biel méconnaissable, affublée d’une perruque bouclée et de lunettes surdimensionnées, pour interpréter le rôle de la fameuse Candy. Et son mari dans la vie, Justin Timberlake, ultra convainquant dans le rôle du détective.
Il s’agit de l’adaptation d’une affaire qui a chamboulé le Texas dans les années 1980. C’est plus précisément le 13 juin 1980, qu’une certaine Betty Gore, mère de deux enfants, a été retrouvée sans vie dans la buanderie de son domicile, au Texas, après avoir reçu 41 coups de hache. Le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie amène toujours 3 fois plus de frissons, vous ne trouvez pas?!
Dans la « vraie vie », Candy Montgomery, soupçonnée du meurtre de son amie, avait plaidé la légitime défense dans cette affaire et elle avait été acquittée, à la surprise générale, par le jury. On a apprécié que le film laisse planer le doute quant au véritable enchaînement des faits, nous laissant nous téléspectateurs, continuer notre vie avec bien des questionnements une fois la télécommande déposée. Betty Gore a-t-elle voulu tuer Candy Montgomery ? Ou sommes-nous là devant un meurtre avec préméditation ? Si la justice a tranché il y a de ça quelques années, la fiction nous donne l’opportunité d’en douter. Car au pays de Candy, tout le monde n’est visiblement pas si gentil.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici