Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BBP X eFarmz

SLOWMO, la bière éphémère à la betterave et à la poire

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Quand les sociétés bruxelloises Brussels Beer Project et eFarmz s’associent, ça donne une savoureuse et surprenante bière de saison au goût de betterave et de poire!

Baptisée SLOWMO, la nouvelle bière éphémère de Brussels Beer Project, brassée en collaboration avec l’e-shop belge de produits bio eFarmz, encourage les consommateurs·trices à ralentir le rythme. Dans un monde en constant changement, où tout va toujours plus vite et toujours plus loin, les deux scale-ups présentent une ode à la lenteur, au circuit court et local. À déguster avec sagesse, évidemment!

Lire aussi: Voici les vins qui se marient le mieux avec une bûche de Noël

SLOWMO, une collaboration fruitée

La volonté d’eFarmz et Brussels Beer Project était de créer une bière insufflée de leur valeur commune: la durabilité. Pour ce faire, ils ont fait appel à Marc Ballat, un producteur local cultivant ses fruits et légumes bio à Dalhem depuis 2008. Les trois acteurs réunis autour de la table ont imaginé une bière de saison mettant en valeur deux saveurs peu ordinaires de la ferme: la betterave et la poire! Ces ingrédients ont été récoltés dans les vergers et les champs de Marc Ballat, dans la province de Liège. Ils ont ensuite été pressés en jus et mélangés au malt dans les brassins de Brussels Beer Project. Résultat : une délicieuse bière 100% belge à la jolie couleur rubis.

« La combinaison du goût fruité avec l’amertume du légume force à s’arrêter, à prendre une pause et quitter la ville pour une détente en campagne (belge, bien sûr !) » déclarent fièrement les créateurs·trices de la SLOWMO.

BBP X eFarmz

En pratique

La SLOWMO est disponible en tant que bière éphémère depuis le jeudi 3 novembre jusqu’à épuisement des stocks. Elle est en vente au beer shop de BBP à Dansaert, dans toutes leurs taprooms, ainsi que sur l’e-shop d’eFarmz et celui du Brussels Beer Project.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires