Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_brasserie_surréaliste
@brasserie surréaliste

HOTSPOT: la Brasserie Surréaliste, le nouveau resto décalé de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Alliant micro-brasserie locale, gastronomie, beer shop et art space, la Brasserie Surréaliste, installée dans un bâtiment emblématique de 1932 aux influences Art Déco de 1 500m² dans le quartier Dansaert de Bruxelles, est le nouveau lieu hors du commun et extraordinaire à tester sans attendre. Présentation.

Férus de zythologie et brassant leurs propres bières depuis 2018, les frères Edouard et Charles Grison ont décidé de créer un lieu unique, comme il n’en existe aucun autre à Bruxelles, dédié à leur passion : la bière.

Hotspot insolite qui attise nos sens

Ouverte depuis peu, la Brasserie Surréaliste, c’est un lieu de 1500m² qui combine plusieurs éléments à savoir : micro-brasserie locale, gastronomie, beer shop et art space. Plus précisément, qu’est-ce qui fait la spécificité de cette nouvelle adresse aussi unique qu’atypique ?

L’endroit

Le lieu lui-même si particulier et unique situé dans un bâtiment art déco construit en 1932 par l’architecte De Boelpaepe. Autrefois dépôt de bananes, garage et showroom de mode, ce lieu industriel accueille aujourd’hui la Brasserie Surréaliste.

Interior design

La scénographie qui a été pensée pour créer un endroit où l’on échappe à la réalité et où l’on peut s’évader. Miroirs anciens, lustres grandioses, canapés de velours rose, majestueuse verrière, éléments néogothiques… participent à cette atmosphère si particulière. Bon à savoir, tout a été chiné aux quatre coins de la Belgique sauf les ampoules et les baffles laqués rouge sang.

Polyvalent

La polyvalence du lieu. C’est à la fois une micro-brasserie où sont brassées les bières Surréaliste, un bar et un restaurant basé sur le principe du sharing food. Aubergine miso, chimuchri de bœuf, thon Tataki, choux de Bruxelles grillés ou pulled pork burger sont au menu.

Art space

L’espace intime au fond du bâtiment et à l’abri de la lumière, créé pour « réveiller notre désir d’inconnu ».  Un espace dédié à l’art vidéo lors d’expositions immersives ou au Vjing pour des soirées ambiant-dark-techno.

Telle une oeuvre de Dali ou Magritte qui nous transpose dans un monde parallèle, la Brasserie Surréaliste nous fait voyager à travers son univers onirique

Bon à savoir: des visites de la brasserie sont organisées suivies de dégustation de bières surréalistes.

En pratique : place du nouveau marché aux grains 22-23, 1000 Bruxelles. Du jeudi au dimanche de 18h à 00h. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires