Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un resto éphémère ouvre dans un bâtiment inédit à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Du 9 novembre au 17 décembre, un restaurant éphémère baptisé Ici & Maintenant posera ses casseroles dans le siège social du groupe belge D’Ieteren à Ixelles, un bâtiment connu pour sa superstructure posée sur pilotis.

Il y a un an, Saskia à qui l’ont doit notamment « Ici Néo-Cantine » et Tchop qui possède « Eat » ou encore « Tchop Tchop » lançaient leur resto éphémère « Ici & Maintenant ». Le concept ? Allier découverte gustative et découverte architecturale.

Pour la première édition, elles avaient investi l’ancien immeuble CBR à Watermael-Boitsfort, aujourd’hui réhabilité en un espace de coworking par Fosbury & Sons. Un lieu iconique comprenant 756 fenêtres aux vitres teintées….  

Cette année, elles mettent le cap sur une autre pépite architecturale : le siège social du groupe D’Ieteren à Ixelles. Plus précisément, c’est dans l’ancienne cuisine et cantine du personnel que le repas se donnera. Un lieu brut, hors du temps et chic connu notamment pour sa superstructure posée sur pilotis, flottant au-dessus du parking extérieur comme l’expliquent les deux fondatrices. « Un restaurant des années 60, repensé afin de lui apporter toute la convivialité et le confort nécessaires » continuent-elles.

Ouvert du 9 novembre au 17 décembre, « Ici & Maintenant » proposera un menu 6 services inventif qui mettra à l’honneur les saveurs de saison, les herbes d’ici et les épices d’ailleurs. La cuisine sera assurée par les deux initiatrices. Une option végétarienne sur demande est proposée. Comptez 60 euros pour le menu unique hors boissons. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires