Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Le Phare

Le Phare, le nouveau concept festif dans un château d’eau à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Installé en plein cœur du Bois de la Cambre à Bruxelles, Le Phare est un nouveau lieu dédié à la culture, la fête, la musique… Sa particularité ? Il a pris ses quartiers dans un château d’eau.

Ouvrir au public et transformer le château d’eau datant de 1890, situé dans le Bois de la Cambre, à l’angle de la Chaussée de Waterloo et de l’Avenue de Fré, en un lieu d’évènements, voilà l’ambition de Gabriel et Antoinette, rejoints dans l’aventure par Charlie et Louis. Aujourd’hui, Le Phare a officiellement ouvert ses portes. À quoi peut-on s’attendre ?

Un lieu multifonctions

« Chacun est libre d’inventer au Phare sa propre expérience » explique Louis. Concrètement, l’endroit peut être loué pour un tas d’évènements : anniversaires, expositions, vernissages, conférences, soirées dansantes, dîners entre amis, réunions de travail, concerts, pièces de théâtre… Le Phare peut accueillir jusqu’à 140 personnes pour un dîner assis et jusqu’à 450 personnes debout pour une soirée. La pièce circulaire fait près de 150m². 500m² de terrasse et de jardin sont aussi à disposition. « Plusieurs formules sont envisageables : traiteurs, foodtrucks, etc. L’équipe du Phare dispose d’une longue liste de collaborateurs pour répondre à toutes les envies » nous explique-t-on.

Outre la possibilité d’être privatisé, le Château d’Eau se transformera en bar dansant une fois par mois. La première soirée s’est déroulée le 7 octobre dernier. Les propriétaires planchent également pour organiser un marché de Noël cet hiver.

En pratique : 1 Avenue de la Belle Alliance, dans le bois de La Cambre, 1000 Bruxelles. Privatisation du Phare pour tous les évènements et organisation d’une soirée publique une fois par mois.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires