Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@MAXIMILIEN DE DYCKER

Un resto éphémère s’installe dans une ancienne usine à charbon à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un repas de haute voltige commandité par le chef Hadrien de Vaucleroy, anciennement au Chalet de la Foret** et Ôtap, dans une ancienne usine à charbon, ça se passe le 22 avril prochain. L’expérience culinaire +table est de retour.

Il y a quelques mois, les deux amis, Maximilien De Dycker (directeur artistique et vidéaste) et Julien Loriers (ancien chez JML Catering) lançaient +table : un concept de tables éphémères dans des lieux/chantiers inconnus à Bruxelles et alentours.

L’idée ? Installer une immense et longue table pouvant accueillir de 150 à 200 couverts dans un espace insolite et architecturalement parlant unique, faire appel à un chef pour le menu et créer une soirée « différente de tout ce que nous avons l’habitude de vivre à Bruxelles » explique Maximilien.

Lire aussi: ON A TESTÉ : +table, des repas dans des lieux insolites de Bruxelles

@Maximilien De Dycker

Édition n°2 : Volta Project

Pour la première édition de +table, les deux associés avaient emmené leurs convives dans un penthouse industriel avec une vue panoramique sur Bruxelles. Leur seconde édition qui a lieu le 22 avril se déroulera, cette fois, dans une ancienne usine à charbon, datant de 1914 dans le centre d’Ixelles à Bruxelles.

Côté food, les deux amis ont sorti le grand jeu. C’est le chef Hadrien de Vaucleroy, anciennement au Chalet de la Foret** et Ôtap qui opèrera en cuisine. Le gastronome pour qui cuisiner est un moyen d’expression signera un menu 5 services à base de produits locaux.

Mais +table, ce n’est pas non plus qu’un fin repas dans un lieu incongru, « c’est une réelle expérience culinaire où les guests sont conviés de 18h30 à 2-3h du matin, où un maître de cérémonie dicte le bon déroulement de la soirée, où une carte de boissons et cocktails signatures tailor made est établie et où une ambiance artistique et chaleureuse accompagnée d’un DJ set moderne est insufflée » explique Maximilien.

L’édition n°2 se déroulera le 22 avril prochain. Une seule soirée est pour l’instant programmée.

@Maximilien De Dycker
@Maximilien De Dycker
@Maximilien De Dycker
@Maximilien De Dycker

En pratique

  • Réservation ouverte de 2 à 40 personnes.
  • Prix : 80 euros par personne (sans boisson)
  • Menu 5 services
  • Carte de vins nature, cocktails, bières…
  • Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires