Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Un Food Market va ouvrir dans le quartier Saint-Boniface à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les créateurs du premier Food Market de Bruxelles aka le WOLF ont le projet de créer une nouvelle halle gourmande au cœur de la capitale ! Celle-ci se situera à Ixelles, entre la rue Saint-Boniface et la rue Francart. Ouverture prévue en 2023.

En 2019, l’ancien bâtiment de la Caisse d’Epargne et de Retraite situé dans le centre-ville était réhabilité et devenait le WOLF, le premier Food Market de Bruxelles. En 2021, c’était au tour de Tour & Taxis d’accueillir sa halle gourmade baptisée la Gare Maritime. En 2023, ce sera au tour du quartier de Saint-Boniface.

Les créateurs du WOLF viennent de dévoiler leur nouveau projet : un Food Market entre la rue Saint-Boniface et la rue Francart à Ixelles, dans un ancien garage et parking d’une surface de 3000m². Comme le relaye la RTBF, la demande de permis a été déposée et les plans sont à l’enquête publique auprès des services communaux. Si tout se passe comme prévu ce Food Market devrait ouvrir au second semestre 2023.

Une offre food inédite

Il ne s’agira pas d’un WOLF n°2 mais bien d’un nouveau concept flambant neuf. « Nous voulons animer ce quartier en amenant une quinzaine de foodtrucks ou comptoirs et une expérience clients unique en raison, d’abord, de la décoration qui sera proposée. Aucune des enseignes du Wolf ne sera présente dans ce nouveau food market. Nous voulons vraiment quelque chose de différent. Nous voulons que chaque lieu soit unique. Ixelles sera unique, comme le Wolf est unique » a déclaré Thierry Goor, l’un des promoteurs à la RTBF.

Une boulangerie solidaire, un espace de torréfaction de cafés, une micro-brasserie, un potager urbain sur le toit devraient faire partie de ce concept unique qui pourra accueillir de 800 à 1000 personnes.

Ce nouveau Food Market n’est pas le seul qui verra prochainement le jour. À Watermael-Boitsfort, les mêmes investisseurs du WOLF vont ouvrir dans l’ancien bâtiment Axa une halle gourmande.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires