Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un gigantesque Food Market va ouvrir à Tour & Taxis à Bruxelles

La Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles accueillera, dès l’automne prochain, l’une des plus grandes halles gourmandes d’Europe. Dix concepts culinaires différents s’y établiront et offriront « un aperçu de la scène gastronomique belge ».


« Pensé comme un lieu de rencontre culinaire innovant, ce sera avant tout un rendez-vous pour les passionnés de cuisine saine et savoureuse mais aussi de gastronomie belge. La durabilité et l’impact positif y seront prioritaires », voilà comment la brasserie AB InBev (Stella Artois, Jupiler et Victoria) et le développeur immobilier Extensa – aux commandes de la revitalisation de Tour & Taxis en un quartier urbain moderne –  qui sont à l’origine de ce projet salivant, décrive le Food Market de la Gare Maritime. Composée de 10 restaurants, de terrasses couvertes et de comptoirs à manger, cette halle gourmande sera l’une des plus grandes d’Europe.

Lire aussi: WOLF: le nouveau Food Market de Bruxelles

Local, de saison, belge…


Ce Food Market ouvrira ses portes à l’automne prochain, dans la Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cette ancienne gare de fret vient d’être entièrement transformée en bijou architectural. Aujourd’hui, elle est une « ville couverte » qui commence à accueillir des enseignes, des entreprises… et bientôt un food hall.

Les 10 restaurants qui s’y installeront offriront un aperçu de la scène gastronomique de notre pays. « AB InBev a misé sur le doux mélange de jeunes talents et de chefs dont la réputation n’est plus a faire. L’accent sera toujours mis sur les produits : locaux, de saison et de qualité supérieure » peut-on lire dans un communiqué de presse. Le Zéro Déchet sera également un des fers de lance du concept.

À découvrir dès l’automne!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires