Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
De gauche à droite: Mok, Chicago et Pois Chiche.

11 endroits où luncher dans le centre de Bruxelles

Justine Rossius

En visite dans la capitale, pour visiter la Grand-Place, travailler, flâner au musée Magritte ou simplement pour une excursion shopping? Nous avons répertorié les meilleures adresses, pas très loin de la gare centrale de Bruxelle pour luncher.

Bambino, pour une pizzette

Bambino est une toute nouvelle adresse située dans la rue Ravenstein, juste entre la gare centrale et les Bozar. Cinq amis se sont lancés le défi de créer un restaurant de bureau pensé pour être agréable et pratiques aux travailleurs du quartier, mais aussi attirant pour n’importe qui ! La cuisine y est homemade et de qualité. A midi, vous profiterez d’un service à la bonne franquette, directement de la casserole ou du plat dans des assiettes qu’on paye au poids. Le soir, c’est pizettes gourmets (testé celles aux pistaches et à la mortadelle !) et tapas à partager (les keftas sont savoureuses!). Le lieu propose aussi une carte de délicieux vins naturels (mais ça, c’est si vous ne bossez pas l’après-midi !).

Café des Minimes, pour un plat raffiné

Tendance et disposant d’une agréable terrasse pavée, sous un énorme arbre planté en son centre, le café des Minimes propose chaque semaine un nouveau menu pour le lunch. L’endroit fait la part belle aux produits de grande qualité garantis par des fournisseurs passionnés.

60 rue des minimes.

Chicago, pour une ambiance cantine

Chicago Café jouit d’une ambiance cantine super conviviale et décontractée, où les enfants sont bienvenues (avec des menus kids !). En plus d’un tas de formules brunch, Chicago Café propose des burgers, des sandwichs, des salades et des bowls.

45 Vlaamsesteenweg 

Le Phare du Kanaal, pour des produits frais et locaux

Le Phare du Kanaal est le lieu idéal pour un lunch délicieux, à un prix abordable, dont le menu du midi change quasiment tous les jours, en fonction des trouvailles du chef. Good to know : à l’étage, le lieu fait aussi office de coworking, idéal si vous voulez coupler votre pause midi avec une journée de travail, avec vue sur le canal de Bruxelles. Petite exception à cette liste : ce lieu est situé à Molenbeek mais il est très proche du centre (ainsi que du Mima).

40 quai des Charbonnages

Crème Brussels, pour de la gourmandise

Si le lieu est surtout connu pour ses brunchs mêlant pancakes gourmands et ses toasts aux oeufs pochés, Crème Brussels propose aussi une carte de lunch très alléchante, dont des bun au poulet, des bowls pour faire le plein de légumes, des soupes fraîches ou encore des toast aux rillettes de poisson. N’hésitez pas à emporter une petite gourmandise pour votre goûter : leurs cakes et cookies sont délicieux !

40

JeanBon, pour un sandwich de luxe

JeanBon, ce sont des sandwichs d’exception préparés avec des fromages et charcuteries de haute qualité. Parmi nos préférés : le boudin blanc, tapenade de poivrons, roquette et parmesan et le boulette maison et comté. JeanBon a ouvert des enseignes à divers endroits de Bruxelles.

87 Rue de Namur

 

Mazmiz, pour un buffet libanais

Situé près des institutions européennes, Mazmiz est un petit restaurant familial pour lequel on a eu un coup de cœur ! Le lieu propose un buffet de mezzés froids et chauds présentés dans des énormes bols colorés: vous pouvez ainsi composer votre propre assiette à manger sur place ou à emporter. On y déguste aussi des wraps à la libanaises, super frais, carrément exquis et à prix minis.

46 rue du Taciturne.

Le Wolf, pour satisfaire tout le monde

Le Wolf est un food market, soit un endroit regroupant pas moins de 17 corners de restaurants, dont les burgers des Super Filles du Tram, les rouleaux de printemps de Knees to Chin, les spécialistés syriennes de My Tannour et j’en passe. C’est le lieu idéal pour ne pas se disputer avec ses collègues à propos de ce qu’on va manger ce midi !

Bon à savoir : le lieu est à un jet de pierre de la gare centrale.

50 rue des Fossés aux loups

Pois chiche, pour une cuisine saine sur le pouce

L’ambition de Pois Chiche ? Démontrer qu’on peut profiter d’un lunch rapide sans faire l’impasse sur le goût et la santé. Ce bar-restaurant propose de la street food levantine avec des falafels, des sandwichs et des assiettes mixtes. Tout est fait maison ! En bonus : le lieu dispose d’une agréable terrasse et les petits plats peuvent être emportés.

15 place de la Chapelle.

Mok, pour des plats surprenants

Vous avez déjà testé des adresses de lunch en pensant « c’est bon mais je pourrais le faire moi-même ? » Chez MOK, les assiettes sont recherchées, fraîches, gourmandes, parfaitement assaisonnées et surprenantes. Camille, journaliste, nous en dit plus par ici. « Lors de notre visite, nous avons dégusté une Burrata accompagnée de carottes rôties et d’une sauce de panais (14,50 euros) et le Bok Choy soit du Bok Choy sauté avec des lentilles, un humus de lentilles et des graines de sarrasin grillées (15 euros). Le Granola est, paraît-il, également à tomber et l’odeur des Cinnamon Bun nous faisait vraiment saliver. »

196 Antoine Dansaertstraat 

Le café du Sablon, pour un lunch sympa sans prétention

Quiches, soupes, bagels, et pâtisseries : le café du Sablon est le spot parfait pour un lunch sur le pouce, à deux pas du parc royal, dans une ambiance cosmopolite où travailleurs et touristes aiment s’y installer.

26 rue de la Régence

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires