Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Michael Cerrone, HOP Architects

Où boire un vrai bon café avec un petit-déj à Bruxelles ?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Des arômes enivrants, une mousse de lait parfaite, un granola croquant, un croissant moelleux et croustillant…. Vous avez l’eau à la bouche ? Zoom sur nos bars à café préférés à Bruxelles pour le petit-déj.

Voici une sélection non exhaustive de huit adresses bruxelloises où prendre un bon café et manger un petit bout. Vous connaissez d’autres lieux ? Dites-le nous.

Fika – Ixelles

En Suède, le Fika est un véritable rituel. Il s’agit d’une pause-café où durant quelques minutes on prend le temps de déguster un bon café accompagné d’une petite douceur. Objectif ? Se sentir mieux, déconnecter, déstresser… Pour une pause Fika en Belgique, direction le bar du même nom à Bruxelles, situé à Ixelles.

17 rue de la paix, 1050 Ixelles.

MOK – quartier Dansaert

MOK est un bar à café de spécialité authentique servant des pâtisseries et une cuisine végétarienne de saison à tomber. Le café y est excellent puisque l’adresse est également un roastery, soit un lieu de torréfaction. Le granola y est exquis.

196 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

Belga & Co – Bailli

On y vient surtout pour leur café, un peu moins pour leur pâtisserie mais dans tous les cas, on y vient dès que l’on peut. Notre rituel préféré ? Un café à emporter tous les matins de chez Belga & Co pour bien commencer la journée.

7A rue du Bailli, 1050 Ixelles ou 12 rue Ernest Solvay, 1050 Ixelles

Buddy Buddy – Ixelles

Chez Buddy Buddy qui est un nut butter atelier et un café, tout est à tomber ! Sur place sont fabriquées des pâtes à tartiner certifiées bio à base de fruits secs. L’adresse, également coffee-bar, propose des boissons chaudes ou froides (chai latte au beurre d’amande et cannelle, latte glacé…) et des pâtisseries vegan.

10 rue des Drapiers, 1050 Ixelles

Tuck Shop – Saint-Gilles

Évoquant les magasins britanniques de confiserie situés près des écoles, Tuck Shop propose de délicieux cafés et surtout une offre food pour le lunch salivante. Au menu ? Pulled pork burger, salade de lentilles, pâtisseries…

190 rue Theodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles

Kami – Saint-Gilles

Au menu de chez Kami ? Du café de spécialité, bio et torréfié en Belgique, des petits plats locaux et de saison et des pâtisseries vegan. Le petit plus ? Le jardin plein sud à l’arrière.

355 Chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles

Bouche Café – 1000 Bruxelles

Petit nouveau à Bruxelles, Bouche Café est la nouvelle adresse des coffee addicts. On y trouve du café de spécialité et des pâtisseries maison comme des cookies, banana bread, cinnamon…

4 rue de Namur, 1000 Bruxelles

Bautier Café – Forest

Récemment, le café Bautier s’est installé au cœur de la boutique de la designer Marina Bautier. Au menu ? Du café, des scones, des œufs, cookies, des focaccias…

314 Chaussée de Forest, 1190 Bruxelles

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires