Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@camillehanot

MOK : on est tombé sous le charme de ce bar à café à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Loin des adresses qui envoient du lourd sur Instagram mais qui sont si décevantes en réalité, MOK est un bar à café de spécialité authentique servant une cuisine végétarienne de saison à tomber. Nous l’avons découvert il y a peu et ça fait longtemps qu’on n’avait pas été si conquise.

L’adresse n’est pas neuve mais on a eu un tel coup de cœur qu’on ne pouvait pas ne pas vous en parler. Après avoir lancé un premier MOK en 2012 à Leuven, Jens décide il y a quelques années, d’ouvrir un second lieu, à Bruxelles cette fois, en plein centre-ville, dans le quartier Dansaert.

Du grain à la tasse

MOK, c’est à la fois un bar et un roastery soit un lieu de torréfaction. Passionné par le café, Jens accompagné de son équipe torréfie les grains de petits fournisseurs qu’ils ont sélectionnés avec soin. « Nous travaillons chaque année avec les mêmes agriculteurs afin d’établir des partenariats solides. Nous sommes passionnés par le travail hautement saisonnier et nous avons toujours une traçabilité complète » expliquent-ils.

Leur café est à acheter mais aussi à déguster directement dans leurs deux boutiques. Au menu ? Expressos, cafés filtre, cappuccino mais aussi boissons fermentées, thés et infusions. Leur carte à boire n’est pas la seule raison qui vaut le déplacement. MOK sert une cuisine végétarienne de saison pour le petit-déjeuner, le brunch et le lunch, simplement exquise !

Lire aussi: ON A TESTÉ: Nightshop, nouveau coup de cœur food à Bruxelles

Rustique, authentique, de saison

Vous avez déjà testé des adresses de petit-déjeuner/lunch en pensant « c’est bon mais je pourrais le faire moi-même ? » Chez MOK, impossible (du moins, pour nous). Les assiettes sont recherchées, fraîches, gourmandes, parfaitement assaisonnées et surprenantes.

Lors de notre visite, nous avons dégusté une Burrata accompagnée de carottes rôties et d’une sauce de panais (14,50 euros) et le Bok Choy soit du Bok Choy sauté avec des lentilles, un humus de lentilles et des graines de sarrasin grillées (15 euros). Le Granola est, paraît-il, également à tomber et l’odeur des Cinnamon Bun nous faisait vraiment saliver.

La cerise sur le gâteau ? L’endroit est authentique, charmant et convivial. Loin des adresses qui semblent nées pour Instagram… Bref, ils sont très forts chez MOK !  

En pratique : MOK Brussels, Antoine Dansaertstraat 196, 1000 Brussels.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires