Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@MAXIMILIEN DE DYCKER

ON A TESTÉ : +table, des repas dans des lieux insolites de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Partager un repas éclairé à la bougie dans un penthouse industriel avec une vue panoramique sur Bruxelles, c’est l’expérience culinaire que nous avons testée ce samedi. Présentation des dîners insolites de +table.

Un lieu tout sauf ordinaire, un repas préparé par un chef/traiteur et une ambiance à la cool sont les 3 éléments-clés du concept +table. « Notre objectif consiste à créer des expériences culinaires éphémères qui changent des sorties au resto » explique Julien Loriers, co-fondateur. Concrètement, plus ou moins tous les mois, +table déménagera de lieu et changera de menu mais restera toujours dans l’inédit.

Pour la première édition, Maximilien et Julien, ami & fondateurs de +table, se sont installés dans un penthouse situé Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Encore en travaux, le lieu au caractère industriel jouit d’une vue panoramique sur Bruxelles. En cuisine, c’est le traiteur Rocket qui officie.

@MAXIMILIEN DE DYCKER
@MAXIMILIEN DE DYCKER

Nous avons testé

Avant la grande soirée de lancement, il était difficile de savoir à quoi s’attendre. Le responsable com’ du concept sait y faire et a réussi à susciter l’engouement en jouant exclusivement la carte du mystère sur les réseaux sociaux.

Le jour-j, après avoir suivi des instructions reçues par message (et s’être un peu perdu), nous sommes arrivés dans un immense penthouse en travaux dont les courbes harmonieuses laissent présager un appartement de rêve. Au centre de la pièce, le long de baies vitrées, séjourne une grande table illuminée de bougies. Un bar à cocktails se cache quant à lui derrière un rideau de voiles. Les larges fenêtres qui encadrent tout l’espace laissent découvrir des vues nocturnes grandioses sur Bruxelles. Après une brève explication du déroulement de la soirée, c’est un cocktail (délicieux en passant) à la main que l’on visite le lieu.

Hormis le fait qu’il ne fait pas très chaud, l’espace est sublime. Brut, intimiste, un brin select sont les 3 mots qui nous viennent en tête pour caractériser l’atmosphère. Être là où n’a normalement pas accès a un côté très cool !

@MAXIMILIEN DE DYCKER

Au menu

La grande table en bois divisée en plusieurs tables est décorée d’une flopée de bougies et de vases/bougeoirs signés Denise (marque bruxelloise qu’on adore). Pour l’apéro, de grandes planches à partager sont préparées. Humus de betterave, chips de chou kale, éclats de parmesan, fromage de chèvre fumé à la crème, œufs de truite… C’est beau, c’est gourmand et bien relevé. Place ensuite, à l’entrée : un œuf parfait avec une crème émulsion de parmesan et champignons croquants. Il manquait un peu d’assaisonnement selon nous mais l’harmonie du plat était bien là. Niveau quantité, les gourmand·e·s auront bien assez. Le petit plus fun ? C’est à chacun.e de casser son œuf. Place ensuite au plat : un poulet fermier et sa sauce Tartufata avec des légumes de saison et pommes de terre, le tout servi dans une papillote. À nouveau la présentation est originale et esthétique mais petite déception sur la finesse du plat. Coup de cœur pour le dessert qui était délicieux. Il s’agissait d’une panna cotta vanille avec des poires caramélisées et des morceaux de spéculoos. Pour accompagner le repas, nous avions choisi le vin blanc « Pas Vu, Pas Pris » que nous avons adoré.

@MAXIMILIEN DE DYCKER
@MAXIMILIEN DE DYCKER

Verdict

C’est le lieu, la décoration, l’atmosphère & les boissons qui nous ont le plus transcendé. À refaire, nous viendrions en groupe. L’ambiance et la playlist à base de Recondite, Sebastian Mullaert ou encore Phaeleh nous donnaient envie de terminer le repas autour de quelques cocktails.

Les repas +table se déroulent dans le penthouse à Bruxelles durant tout le mois de février, les vendredis et samedis soir. Les réservations sont ouvertes sur Instagram. Comptez 60 euros par personne pour le menu. Plus d’infos ici.

On a hâte de découvrir le prochain espace insolite !

@MAXIMILIEN DE DYCKER

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires