Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Camille Hanot

ON A TESTÉ : Caleo Café, le nouveau bistro de quartier à découvrir à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pancakes salés pour le brunch, granola bowls pour un matin vitaminé, quinoa salade pour le midi, tapas pour l’apéro… Ouvert du petit-déj’ au soir, Caleo Café est la nouvelle adresse qui fait vibrer le quartier de Saint-Boniface à Bruxelles. On a testé.

Au numéro 1 de la rue Bouré à Ixelles, dans le quartier de Saint-Boniface à Bruxelles, Zoé vient d’ouvrir Caleo Café ; un restaurant polyvalent. C’est-à-dire ? Ouverte de 8h à 23h, l’adresse propose des petits-déjeuners, des brunch le samedi et le dimanche, des lunchs, des goûters, des apéros, des petits plats… le tout accompagné d’une large carte de boissons chaudes, boissons froides, vins et bières. Quelques noms pour vous faire saliver : quinoa bowl, toast de patates douces, sandwich au poulet, wrap avec houmous et chou-fleur, granola bowl… En cuisine, c’est Charlotte qui opère aidée par Achraf le week-end. Toutes les pâtisseries sont réalisées par Alice qui ouvrira prochainement le café Boudin.

Côté ambiance, Zoé a opté pour des matériaux naturels comme le bois, la paille ou encore le rotin. Objectif : créer un petit cocon chaleureux et épuré.

On a testé

C’était un dimanche à l’heure du brunch, c’était l’été indien et c’est donc tout naturellement sur la large terrasse ensoleillée, face à l’établissement, que l’on s’est installé. Le menu du brunch servi de 10h à 15h fait saliver. Pancakes sucrés, pancakes salés, avocado toast, granola bowsl… C’est finalement pour les 3 pancakes salés surmontés d’un œuf et d’une sauce verte que l’on optera. En accompagnement : un café (de chez Gust Coffee) et un jus vert detox. Verdict ? Un délice. C’est original, c’est frais, les saveurs sont au rendez-vous et visuellement ça donne envie. Seule remarque ? Les gros appétits devront sans doute prendre un deuxième plat. Les prix sont accessibles. Comptez entre 10 et 12 euros pour votre assiette brunch.

@camille hanot
@camille hanot
@camille hanot

6 bonnes raisons de se rendre chez Caleo Café

  • L’adresse est installée dans le très chouette quartier de Saint-Boniface.
  • La terrasse devant l’établissement est archi-conviviale. Il y a également une petite terrasse à l’arrière.
  • Zoé propose une petite carte pour privilégier le frais et le local.
  • Visuellement, aussi bien les plats que la décoration, tout est beau, plein de charme et de caractère.
  • On peut y aller à toutes les heures de la journée.
  • Les chiens sont les bienvenus.

En pratique: Caleo Café, 1 rue Bouré, 1050 Ixelles. Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 23h et du samedi au dimanche de 10h à 23h. Plus d’infos ici.

@camille hanot

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires