https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mêzon/Gwendoline Cuvelier

ON A TESTÉ: Mêzon, le resto kids friendly à Bruxelles dont on rêvait

On a trouvé l’adresse idéale pour manger un bout en famille. Le restaurant Mêzon, installé à Uccle, dispose d’un parking privé, d’une salle de jeux (avec une baby-sitter!), d’un espace pour garer les poussettes, de chaises hautes et de menus sains et savoureux pour les enfants comme les adultes. Le rêve!

Chez Mêzon, tout a été minutieusement pensé pour que les parents profitent d’une sortie au restaurant digne de ce nom, en toute tranquillité. Grosse révolution dans le monde des établissements kids friendly: ici, on ne vient pas seulement à l’heure du goûter ou pour manger en vitesse un croque-monsieur au milieu des cris de marmots, on prend le temps de déguster une assiette gastronomique allant jusqu’à 5 services dans un lieu épuré et agréable. Nous avons testé cette adresse, en couple avec nos filles de 4 ans et 2 ans, et nous l’avons élue notre nouveau QG.

Un restaurant bistronomique kids friendly

« Nous voulions créer un restaurant pour les familles en mettant la qualité de la nourriture au centre du concept » expliquent les fondateurs de Mêzon. Des sirops pour les enfants jusqu’au beurre vegan, tout est fait maison. Le chef, Olivier Destribois, un habitué des tables étoilées, propose une cuisine contemporaine et internationale réalisée à partir de produits frais, biologiques et un maximum locaux, pour les petits et les grands. Le menu change toutes les semaines.

Le midi et le soir, les enfants peuvent composer leur bento sur mesure soit un repas comprenant différentes préparations. « Avant notre lancement, certaines personnes nous ont dit « préparez plutôt un spaghetti bolo’ si vous voulez que les enfants mangent » mais nous voulions essayer de leur servir aussi une cuisine raffinée. Et vu les assiettes vides que l’on récupère à chaque fois, ça marche! » se réjouissent les co-fondateurs de Mêzon.

On vous le confirme: non seulement nos deux filles se sont régalées de la soupe, petites croquettes, ratatouilles, hummus,… de leurs bentos, mais en plus, en tant que parents, c’est une véritable satisfaction de se dire que les enfants ont mangé un repas aussi sain en dehors de la maison.

Gwendoline Cuvelier

Quant à nous, nous avons savouré une formule entrée-plat-dessert mariant la cuisine belgo-française et les saveurs du monde. Un délice!

Gwendoline Cuvelier

Bon à savoir: le dimanche, il est également possible d’opter pour une formule brunch tout compris.

Une garderie, l’idée brillante

Pour permettre aux parents de profiter de leur sortie au restaurant calmement et occuper les enfants (souvent trop impatients pour rester assis sur leur chaise pendant tout le repas), Mêzon dispose d’un grand espace de jeux fermé animé par une baby-sitter. En journée, ce service est entièrement gratuit. Après 18 heures, la pièce n’est plus surveillée, sauf sur demande et au tarif de 12 euros l’heure.

Lorsque nous passions la tête pour jeter un coup d’oeil dans la salle, nos filles, ravies, étaient en train de lire des histoires, dessiner ou encore écrire au tableau avec la baby-sitter. Elles se sont éclatées!

Gwendoline Cuvelier

Mêzon désire également mettre petit à petit en place un agenda avec des tas d’activités pour les enfants: yoga, bricolages, jardinage,…

En pratique

Mêzon est situé chaussée de Saint Job, 388 à Uccle. Le restaurant familial est ouvert non stop du mercredi au samedi, de 12h à 21h et le dimanche, de 10h à 15h. Plus d’infos sur le site Internet.

Mêzon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires