Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Ce guide regroupe 100 activités à faire avec des enfants en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous aussi, vous passez votre temps sur Internet à chercher mille et une façons d’occuper vos enfants pendant les week-ends et congés? Bonne nouvelle, on a trouvé la Bible des activités pour les familles belges.


La journaliste Déborah Laurent, auteure du blog Sea You Son et des comptes Instagram et Facebook du même nom, vient de lancer son « Guide de la Belgique en famille », un document PDF de 40 pages qui réunit 100 activités à faire avec des enfants à partir de 3 ans dans tout le pays.

Un guide 100% belge


Dans son guide, Déborah Laurent, la reine des bons plans kids friendly, partage ses 100 meilleures adresses en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre. La super mum y a regroupé des idées de balades, chasses aux trésors, activités originales à faire en famille ou encore musées adaptés aux enfants. Et puisqu’en Belgique, on peut rarement compter sur une météo radieuse, elle a même prévu des options « en cas de pluie ».

La plupart des activités ont été testées et approuvées par Déborah avec son mari et son petit garçon de 5 ans. L’auteure du guide ne les a volontairement pas triées par région. « Pour la simple et bonne raison que sinon, vous resteriez dans vos habitudes. Alors que c’est tellement chouette de sortir de sa zone de confort! C’est ma façon à moi de vous y encourager! » explique-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Déborah (@seayouson)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le recueil est à télécharger directement via ce site Internet en format PDF au prix de 10 euros. Ce format digital est super pratique: un lien direct renvoie vers le site Internet de chaque activité afin d’accéder directement aux infos et effectuer une réservation. Pour pimenter l’utilisation de son ouvrage, Déborah propose d’imprimer le document et de se prêter à un petit jeu amusant: « découpez chaque activité de ce guide, mettez les 100 languettes de papier dans un grand saladier et tirez l’activité de la semaine au sort ». Une chose est sûre: nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer cet été grâce à cette maman dynamique et débordante d’idées!

Plus d’infos sur le blog Sea You Son.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Déborah (@seayouson)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires