Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

L’okonomiyaki, le pancake japonais qui va détrôner votre omelette

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la croisée entre une pizza, une galette, une crêpe, une omelette et un pancake, l’okonomiyaki est un plat japonais salé originaire de la région d’Osaka. Envie d’essayer ? Nous avons compilé deux recettes.

Exit votre traditionnelle et un peu ennuyeuse omelette champignons. Pour votre prochain brunch, réalisez un okonomiyaki. Ce plat japonais archi gourmand est un mix entre une pizza, une galette, une crêpe, une omelette et un pancake. Il se compose d’une pâte garnie d’ingrédients selon les envies. « Okonomi » signifie en japonais « ce que vous aimez ».

Lire aussi: 9 recettes de ramen à slurper sans tarder

Au Japon, l’okonomiyaki est généralement préparé minute sur un teppanyaki (de grandes plaques en fer chaudes). À la maison, il est possible de cuisiner cette omelette dans une poêle. La seule obligation ? Faire un petit tour dans une épicerie japonaise. Quelques ingrédients japonais sont en effet nécessaires.

Pour un Okonomiyaki, il faut toujours pour la pâte du bouillon dashi et des flocons de bonite et pour la garniture de la sauce Tonkatsu et de la mayonnaise japonaise Kewpie. Pour le reste de la garniture, c’est selon les envies. Pour vous inspirer, voici deux recettes.

Version végétarien

La recette

Version classique

La recette

Bon plan

Pour goûter l’okonomiyaki sans passer en cuisine, direction le Kiosque du Bois de la Cambre à Bruxelles. L’omelette japonaise vient d’être ajoutée à la carte.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires