Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Deux restos belges figurent parmi les 50 meilleurs du monde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lundi 18 juillet, lors d’une prestigieuse cérémonie à Londres, The World’s 50 Best Restaurants a dévoilé la liste 2022 des meilleures tables du monde. Bonne surprise ; deux restaurants belges figurent parmi les 50 premiers.

Des établissements de 24 pays répartis sur cinq continents ont été récompensés, ce lundi 18 juillet, lors de l’incontournable cérémonie de remise de prix des World’s 50 Best Restaurants. Comme chaque année, l’organisme a récompensé la crème de la crème du monde de la gastronomie dans le monde.

En 2022, celui qui a fait l’unanimité est le chef Rasmus Kofoed. Son établissement Géranium à Copenhague vient d’être élu meilleur restaurant du monde et meilleur restaurant d’Europe. Il était en 2ème position de la liste en 2021, derrière le Noma qui a rejoint les Best of the Best. « La mission de Geranium est de créer des plats qui éveillent les sens. La cuisine méticuleuse ainsi que la vision incroyable du chef Kofoed, y compris sa récente décision de supprimer la viande, lui ont valu des hommages et des fans dans le monde entier » peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans le top 3, on retrouve en deuxième place Central à Lima et en troisième Disfrutar à Barcelone. Des grands noms de la gastronomie belge ont aussi été couronnés.

Nos pépites du pays

Le restaurant The Jane à Anvers fait son entrée dans la liste des 50 et se situe directement à la 23e place. Le restaurant Hof Van Cleve du chef Peter Goossens remporte la 27e place. Retrouvez la classement complet ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires