Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Bruxelles détient l’offre gastronomique la plus diversifiée du monde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

2 739, c’est le nombre hallucinant de restos servant une cuisine non belge à Bruxelles… Avec ce nombre, Bruxelles se classe en pole position du classement des villes offrant le plus large et diversifié choix culinaire quand il s’agit de manger à l’extérieur.

S’il fallait encore un exemple que pour le Belge la nourriture, c’est la vie, le voici. Bruxelles vient d’être élue comme étant la ville qui offre le plus grand et diversifié choix culinaire lorsqu’il s’agit de manger au restaurant. Comprenez, notre capitale compte le plus grand nombre de restos par personne et le plus grand nombre de restos offrant une cuisine du monde. Avec le nombre de 2 739 restaurants servant une cuisine non belge, Bruxelles se classe devant Osaka au Japon, Genève en Suisse ou encore Paris !

Pour réaliser ce top, le fournisseur de services financiers Remitly a utilisé les données de TripAdvisor provenant de près d’un million de restos dans le monde. L’étude révèle également quelles sont les meilleures villes pour déguster des cuisines du monde. Bruxelles est aussi en tête du classement. Cuisine italienne, française, thaïlandaise, américaine… L’offre de notre capitale est large.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires