Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Old Boy © Old Boy

ON A TESTÉ: Old Boy Restaurant, la divine cantine asiatique à Bruxelles

Barbara Wesoly

Si vous aimez la cuisine asiatique et d’autant plus lorsqu’elle ose la fusion et l’inventivité, alors on ne peut que vous conseiller de vous rendre au plus vite chez Old Boy Restaurant, pour une expérience culinaire hors du commun.

Il nous rappelle l’exceptionnel film de Park Chan-wook, sorti en 2004. Aussi bien par son titre éponyme que par son côté surprenant, osé et déroutant. Old Boy Restaurant est une adresse à part, autant par ses saveurs que par son concept. Et on a tout aimé de sa découverte.

Deux menus mais de multiples surprises

Son mot d’ordre pourrait être finesse et simplicité. Au niveau du cadre d’abord, proche d’une cantine, entre des tabourets placés face au bar et petites tables proches, qui amènent un sentiment de convivialité et une atmosphère chaleureuse. Mais aussi par sa carte. Deux menus sont en effet proposés: l’un avec assortiments de mets viande-poisson-légumes, l’autre poisson-légumes (que les végétariens se rassurent, il est possible de demander une adaptation au chef, qui ne diminuera en rien le plaisir culinaire). Chaque menu se compose de 5 plats, à découvrir en duo ou plus. En voyant arriver les portions assez menues, on imagine d’abord risquer de ne pas être rassasié. En voyant les intitulés, on se demande aussi quelques fois à quelle sauce on va être mangé et si ces alliances peuvent vraiment nous plaire. Mais dans les deux cas, on a grandement tort.

Des délices surprenants

Comme l’explique l’équipe, les menus changent très fréquemment, toutes les deux-trois semaines, pour proposer de nouvelles découvertes culinaires aux habitués et s’adapter aux ingrédients de saison. Lors de notre passage, nous avons ainsi pu découvrir des brocolis frits par le froid avec samjang espuma, des gyozas aux crevettes dans une soupe tom yam ou encore un curry rouge de butternut, citrouille, patates douces et carottes. Des saveurs fortes et délicates à la fois et plus que gourmandes .

Le lieu parfait entre ami•e·s

On a fondu pour les vins naturels proposés à la carte, l’atmosphère feutrée et le dessert à tomber, la glace de coco, riz espuma, mangue fraiche et crumble de cacahuètes. Adoré être surpris, du début à la fin et découvrir la cuisine asiatique comme on ne l’avait jamais connue. On a aimé la finesse des plats qui ne laissent malgré tout pas sur leur faim. Pour autant, ce n’est pas le lieu où se rendre pour un rendez-vous en amoureux, car il a tendance à être un peu bruyant, victime de son succès. Mais parfait par contre pour un dîner avec une copine ou une soirée entre amis.

Old Boy Restaurant, 110 rue Tenbosch, à 1050 Bruxelles.

Plus de bonnes adresses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires