Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Yababa

ON A TESTÉ: Yababa, le snack bruxellois qui nous emmène au Moyen-Orient

Gwendoline Cuvelier Journaliste

De Beyrouth à Jérusalem en passant par Marrakech, Yababa nous fait voyager à travers les meilleures spécialités du Moyen-Orient. Le snack sert des plats rapides, savoureux et à prix accessibles dans le quartier de la Toison d’Or à Bruxelles. Un bon plan pour manger un bout avant d’aller au théâtre, au cinéma ou lors d’une virée shopping dans le coin.


Yababa, c’est l’essence même du mélange culturel et le fruit de plusieurs années de voyage, d’apprentissage et de transmission d’un père à son fils. L’objectif de ce resto-snack: servir des plats cuisinés minute aux saveurs orientales, avec des produits frais, du savoir-faire et beaucoup d’amour!

Des saveurs orientales faites maison

Chez Yababa, le bassin méditerranéen du sud à l’est est représenté à travers chaque bouchée. Tout est fait maison, à commencer par la spécialité : la pita noire au charbon actif. Les viandes sont cuites sur braises dans un four traditionnel à charbon de bois tandis que les sauces sont préparées sur place tout comme le houmous, le baba ganoush, les falafels, ou encore le Sabir, un plat végétarien traditionnel.

Yababa

Pour les petits et grands appétits

Yababa souhaite séduire en proposant une nourriture aussi saine que gourmande. Vous avez principalement le choix entre trois formules: une pita, un bowl ou des mezzes.

Yababa

Les pitas fumantes s’assortissent de viande, de falafels ou de légumes et chacune d’entre elles est accompagnée de houmous, de salade de chou et de salade orientale en plus d’une onctueuse sauce maison au choix.

Les généreux bowls sont également garnis de viande, falafels ou légumes et servis avec des salades orientales, tabouleh, pita et houmous, sans oublier la fameuse sauce au choix.

Yababa

Enfin, les mezzes se déclinent en une ribambelle de classiques orientaux twistés à la façon Yababa, tels que le poulet caramélisé avec sa sauce secrète, le houmous, le baba ganoush, les patates douces et zataar ou encore les chips de fattouches.

Yababa

Sur place ou à emporter

Tous les mets revisités dans un esprit street food sont à déguster sur place ou à emporter. Les commandes se font au comptoir ou via des bornes interactives. Vous êtes ensuite prévenu·e grâce à un buzzer lorsque vos plats sont prêts. Un système très pratique pour gagner un maximum de temps!

Un conseil si vous choisissez de manger au restaurant: montez à l’étage, l’ambiance y est beaucoup plus sympa qu’au rez-de-chaussée. La salle, joliment décorée avec de la verdure et des fauteuils confortables, est embaumée d’odeurs orientales d’herbes fraiches, d’épices et de viandes grillées. Dépaysement garanti à deux pas d’une des avenues les plus fréquentées de la capitale!

En pratique

Yababa est situé Chaussée d’Ixelles, 25 à 1050 Bruxelles. Le snack est ouvert tous les jours de 11h30 à 22h. Les commandes à emporter sont disponibles sur place ou via Uber Eats, Deliveroo et Takeaway. Plus d’infos sur le site Internet.

Yababa

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires