Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@cheerstoyou

ON A TESTÉ: Cheers to you, le service révolutionnaire de livraison de boissons à domicile

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Qui dit pas de voiture dit pas de casier de bouteilles d’eau pétillante à la maison ? Qui dit pas de temps dit pas d’apéro à la maison pour le diner entre amis ? Ça, c’était avant, avant de connaître Cheers to you, le service durable de livraison de boissons à domicile. On a testé. Verdict.

Il fallait y penser, Arnaud Vanderveken et Sebastiaan Van de Voorde l’ont fait. Les deux entrepreneurs viennent de lancer Cheers to you, un service de livraison de boissons à domicile. Avec ce concept archi pratique, ils facilitent la vie de ceux et celles qui n’ont pas le temps, pas de voiture pour acheminer des casiers de boissons, sont dans le rush des préparatifs de dernières minutes ou tout simplement de ceux et celles qui souhaitent consommer plus durablement.

Comment ? En quelques clics seulement, il est possible via le site internet de la start-up bruxelloise de commander et de se faire livrer des boissons directement chez soi et ce, d’une façon durable.  

Les gros avantages de Cheers to you ?

  • La livraison s’effectue via vélos-cargos électriques. Cheers to you a un partenariat avec la coopérative de cyclo-logistique Urbike. Actuellement, la zone de livraison se limite à Bruxelles mais celle-ci est agrandie toutes les semaines.
  • La livraison est flexible. Moyennant 4 euros, il est même possible de recevoir sa commande en 120 minutes.
  • Une fois vides, Cheers to you vient rechercher à la maison les bouteilles consignées.
  • L’offre de boissons est large et met à l’honneur le local et le bio : eau, soft, bière, alcool, thé, café, lait…
  • Aucune boisson n’est contenue dans des bouteilles en plastique.

On a testé

Habitant Bruxelles et ne disposant pas de voiture, il est rare que je possède chez moi un stock de boissons. Essayant de bannir le plastique de ma vie, j’ai arrêté de boire de l’eau pétillante ou si j’en achète, c’est une bouteille en verre par semaine quand mon sac de course est léger. Ramener un bac de bières chez moi me demande un tel effort qu’il est rare que je le fasse…

Bref, autant dire que lorsque l’on m’a proposé de tester Cheers to you, j’ai sauté de joie. D’abord, parce qu’enfin j’allais pouvoir acheminer un casier de bouteilles d’eau pétillante chez moi ou encore un bac de bières. Et ensuite, parce que j’avais justement une soirée de prévue le jour-j mais pas le temps de passer au magasin acheter une bouteille.

Illico presto, je suis sur le site de Cheers to you où je fais aisément mon shopping. Les catégories sont claires et précises. Le choix est large sans l’être trop non plus au risque de nous faire perdre de longues minutes à scroller. L’offre est sélective et qualitative. Je me laisse tenter par du café.

Mon panier rempli, je passe commande et étant dans le rush, je décide d’opter pour la livraison en 120 minutes contre 4 euros. 60 minutes après, je suis livrée. Service impeccable, tout est là, en bon état, avec même un petit mot de remerciement du fondateur.

Et côté prix ?

Un bac de Stella Artois revient à 14,39 euros (même prix que Delhaize) + les frais de consignes rendus au retour. Un bac de Spa Intense revient à 3,96 euros (4,65 euros chez Delhaize). Une bouteille de Campari de 1L coûte 22,29 euros (15,99 pour 70 cl chez Delhaize). Un bac de coca zéro 6x 1L revient à 11,95 euros (12,15 euros chez Delhaize). On est donc grosso modo sur les mêmes prix que dans les supermarchés voire un peu moins chers. Est-ce le paradis ? Oui ! À noter : en dessous de 50 euros, il y a des frais de commande de 3,95 euros.

En bonus

Cheers to You a l’ambition de débarquer rapidement dans d’autres grandes villes belges comme Anvers, Gand ou Liège et d’augmenter son offre de boissons et ses plages horaires.

En pratique, pour commander, c’est par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires