Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit en Tiny House avec vue sur la Grand-Place

Julie Bourgeois

Après sa bulle posée au dernier étage de sa maison sur la Grand-Place, Cocoon Brussels revient avec une tiny house cachée à un autre de ses étages. Avec la plus belle vue de Bruxelles, on vous raconte cette nuit unique!

Arrivées sur la majestueuse Grand-Place, on sonne chez « Imagine Belgium », au numéro 24 de la rue de la Colline. La grande porte s’ouvre et on traverse le rez-de-chaussée où les casques de réalité augmentée pendent de partout. En journée, Imagine Belgium vous propose de vous accrocher à une tyrolienne pour survoler toute la Belgique, sensations et découvertes plus que garanties !

Tiny House, la chaleur de l’étroit

On nous accompagne à l’étage où une porte mène à notre Tiny House. À l’intérieur, c’est super chaleureux avec tout le confort qu’il faut. Douche spacieuse, évier et partie « cuisine », toilette séparée, frigo, micro-ondes,... tout y est! Une large planche en bois longe les fenêtres qui donnent sur la Grand-Place de Bruxelles, on s’y pose, on y mange, on y discute tout en observant les touristes et les passants qui foulent le pavé. Enfin, dans le fond de la Tiny House, un coin lecture avec une banquette remplie de coussins, qui donne juste envie d’enfiler les pantoufles (fournies!) et de se plonger dans un roman. Sur le côté, de grandes marches en bois permettent d’accéder au lit, coincé dans un espace réconfortant, avec les oreillers côté fenêtre pour observer toute l’effervescence de la capitale avant de s’endormir. La prouesse architecturale de cette mini-maison dans une maison, on la doit à Fleur Castelein, jeune femme particulièrement attirée par la fluidité des espaces et les alternatives écologiques.

Tiny House – Julie Bourgeois

Des petites attentions selon toutes vos envies

Cocoon Brussels vous propose une série de petits extras, en plus de votre nuit inoubliable, à choisir au moment de votre réservation. Nous avons opté pour le pack apéritif à 25 €. Mais il est également possible de demander à l’équipe de décorer la Tiny House avant votre arrivée, de faire venir un photographe pour un shooting photo professionnel, de déposer des douceurs typiquement belges, de mettre du champagne au frais ou de composer un magnifique bouquet de fleurs.

Tiny House – Julie Bourgeois

Alors, cette nuit en Tiny House?

Pop! On ouvre le champagne mis au frais et on savoure notre plateau apéritif avec le nez collé à la fenêtre. Bien qu’on avait déjà testé la bulle à l’étage du dessus l’année d’avant, on est ébahies par la vue comme la première fois. Dormir sur la Grand-Place de Bruxelles, passer la soirée dans cette petite maison rien qu’à nous, l’expérience est unique.

Après l’apéro, on décide de se promener dans le centre. Les ruelles, les pavés, l’ambiance touristique, les musiques,... Bruxelles, on t’aime! On ramène de quoi manger dans notre petite maison, on se sent tellement privilégiées d’avoir les clés d’une des maisons de la Grand-Place. Plaids sur les genoux, on mange face à la vue, dans notre petit cocon de bois super cosy.

Au dodo! Avec un plafond bas (oui, on s’est pris le plafonnier), l’ambiance est d’autant plus chaleureuse. Avec la Grand-Place au bout de nos oreillers, on s’amuse à observer les touristes qui se prennent en photo sous la pluie. Masques sur les yeux et boules Quiès (la nuit ne s’arrête jamais à Bruxelles, vaut mieux être prudent), on s’endort en à peine quelques minutes pour une douce nuit confortable.

Tiny House – Julie Bourgeois

Au réveil, on fonce ouvrir la porte pour découvrir notre petit-déjeuner. Pains au chocolat, fruits, confitures, pain, muffins, café,... soit un début de journée tout en douceur. Et parce qu’on ne s’en lassera jamais, on tartine nos croissants face à la vue.

Tiny House – Julie Bourgeois

À la douche ! Avec des petits produits à disposition, le nécessaire de toilette, des serviettes de bain toutes douces et les pantoufles, on profite du même confort qu’à l’hôtel.

Tiny House – Julie Bourgeois

Vous l’aurez compris, on a adoré l’expérience. Du soir au matin, on a profité de cette vue majestueuse qu’offre notre Grand-Place. Un petit conseil pour votre programme, venez le plus tôt possible pour profiter d’un apéritif dans votre Tiny House avant d’aller dans un resto près de la Grand-Place (rue de Flandre, notre spot préféré pour les restaurants) et d’enfin revenir passer la soirée le nez collé à la fenêtre.


Cocoon Brussels, Tiny House – à partir de 190 € la nuit, toutes les infos et réservations sur leur site web.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires