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On se met à l'alimentation-santé DR Flair Canva

Les 5 bases pour adopter l’alimentation-santé

Kathleen Wuyard

Nutrithérapeute en région liégeoise, Julie Leloup partage une foule de bon plans pour se sentir (littéralement) bien dans son assiette. À commencer par les piliers à respecter pour adopter l’alimentation-santé.

Soit une manière de faire du bien à son corps et à sa tête, en s’affranchissant des diktats des régimes ultra restrictifs, et en prenant conscience que notre corps est une machine, qu’on doit nourrir pour lui permettre un fonctionnement optimal. En adoptant l’alimentation-santé, donc, par exemple. Les règles à suivre selon Julie Leloup, alias leloup.nutrition sur Instagram?

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Du sel le matin, du sucre au goûter (yeah) et surtout... La capacité à se laisser aller de temps en temps et à ne pas contrôler de manière obsessionnelle la moindre bouchée. Un point sur lequel les personnes qui viennent la voir en consultation ont bien du mal à suivre.

Et pourtant, rappelle notamment Julie, il est important (et sain) de manger du chocolat tous les jours, par exemple. Intox? Et non, souligne la nutrithérapeute, dont la mission principale est de « booster votre production de sérotonine, qui va freiner les pulsions et apporter bien-être et apaisement. Or pour y arriver, il faut passer par la notion de plaisir ». En voilà un conseil qu’on suit avec délice... Sans oublier les quatre autres piliers, évidemment: par ici l’alimentation-santé et le bien-être décuplé.

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