Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Il est désormais possible de bloquer les pubs de régime, grossesse, dating sur Google

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Bye bye le matraquage de publicités de perte de poids, de rencontre, de grossesse, de séduction,… sur Google ! Le géant du web a annoncé qu’il était désormais possible de filtrer ses pubs YouTube, Gmail, etc.

Google vient d’annoncer qu’il souhaitait donner à ses utilisateurs plus de contrôle sur les publicités auxquelles ils sont confrontés notamment sur YouTube et Gmail. Le résultat ? Depuis aujourd’hui, on peut virer de son interface les publicités sur la grossesse, l’éducation des enfants, les rencontres ou encore la perte de poids. En 2020, Google avait déjà permis de masquer les pubs liées à l’alcool et aux jeux d’argent. Une bonne nouvelle vu le caractère intrusif et nuisible de ces pubs chez certaines personnes.

À noter, comme l’explique Google, certaines catégories de publicité ne sont pas évidentes à restreindre. Comme l’explique Karin Hennessy, cheffe de produit chez Google, une personne qui bloque les publicités sur l’alcool peut tout de même voir une pub pour une compagnie aérienne où une hôtesse sert une coupe de champagne. Comme le note Madmoizelle, vous tomberez peut-être encore sur une pub de chewing-gum présentant des couples amoureux mais plus sur une pub pour une application de rencontre.

Comment désactiver les publicités ?

Il suffit de se rendre dans les « paramètres annonces » de Google et de scroller la page pour accéder aux « catégories d’annonces sensibles ». Ensuite, vous devez tout simplement cliquer sur « moins d’annonces ». L’opération est réversible, au cas où…

À l’avenir, il sera peut-être possible de prendre le contrôle sur d’autres catégories. « Nous continuerons à écouter les commentaires des utilisateurs et à étudier les catégories auxquelles nous pourrons étendre cette fonctionnalité à l’avenir », a expliqué Karin Hennessy, cheffe de produit chez Google.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires