Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Youtube

Google Maps affiche désormais les endroits accessibles en fauteuil roulant

Manon de Meersman

Le nombre de personnes en fauteuil roulant s’élève à plus de 130 millions dans le monde entier. Pourtant, malgré ce chiffre important, Google Maps n’indiquait toujours pas sur son application les lieux adaptés au handicap de ces personnes. C’est désormais chose faite!


Nombreux sont encore les endroits à ne pas disposer de rampe pour les fauteuils roulants, rendant compliqué l’accès à des commerces et des restaurants pour les personnes à mobilité réduite. Afin de rendre la vie de ces dernières plus simple, Google Maps a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité: indiquer les lieux adaptés aux personnes en chaise roulante.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Participer à la collecte d’informations


Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais jeter un oeil à l’application pour vérifier si le lieu dans lequel ils comptent se rendre est adapté aux personnes en fauteuil roulant. Une fois la fonction « lieux accessibles » activée, Google explique qu’un icône de fauteuil roulant indique si l’entrée est facile d’accès et si le lieu dispose de sièges, de toilettes ou d’un parking accessibles. Au contraire, si le lieu n’est pas adapté, l’information sera également affichée.

Google Maps possède pour le moment des informations sur l’accessibilité en fauteuil roulant pour plus de 15 millions d’endroits aux quatre coins de la planète. Cherchant à s’améliorer pour s’adapter au mieux au monde d’aujourd’hui, Google propose également aux utilisateurs de marquer eux-mêmes les endroits accessibles ou non. « Pour ce faire, après avoir mis à jour l’application Google Maps, il faut aller dans « À propos », et indiquer dans « Accessibilité » les informations nécessaires », indique Paris Match. En Belgique, la version avec l’icône « fauteuil roulant » ne devrait pas tarder à débarquer; les informations quant à l’accessibilité des lieux étant uniquement trouvables dans l’onglet « à propos ».

Une info repérée sur Paris Match

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires