Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Home Lifestyle Coronavirus: ces youtubeurs vous apprennent 5 mots en langue des signes

Coronavirus: ces youtubeurs vous apprennent 5 mots en langue des signes

@capture d'écran France TV
@capture d'écran France TV

Parce que le port du masque complique nos interactions mais aussi simplement parce que ce serait génial si tout le monde pouvait signer un tout petit peu, voici un tuto pour apprendre 5 mots en langue des signes.

Pour rendre nos échanges plus fluides lorsqu’on porte un masque, deux YouTubeurs sourds proposent de remplacer 5 mots que l’on utilise couramment par leur équivalent en langue des signes. Pour France TV, LucasWild, youtubeur sourd, et MélanieDeaf, youtubeuse sourde, ont réalisé un tutoriel en vidéo pour nous apprendre à dire: “bonjour”, “s’il vous plaît”, “besoin d’aide ?”, “désolé” et “merci”.

En apprenant ces 5 mots nos interactions seraient plus aisées avec un masque et cela nous permettrait également de pouvoir communiquer un minimum avec les personnes sourdes. Comme le déclare Lucas “ce serait très bien si les gens savaient signer un minimum, l’échange serait plus à l’aise”.

Tuto: 5 mots en langue des signes

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.