Home Mode & Beauté Cheveux Faites don de vos cheveux post-confinement aux malades du cancer

Faites don de vos cheveux post-confinement aux malades du cancer

Two women getting new haircut in a coiffeur studio.

Après plus de 2 mois de confinement, vos cheveux ont eu le temps de pousser et les salons de coiffure ont enfin rouvert leurs portes. L’occasion pour Think Pink de lancer l’action #lokdonation. Le but: encourager les clients à offrir leurs longueurs à l’association. Elle les transformera en perruques pour les malades du cancer.

L’association de lutte contre le cancer du sein Think Pink rappelle qu’il est possible d’offrir vos cheveux longs coupés lors de votre passage chez le coiffeur. Ils seront transformés en perruques pour les personnes cancéreuses perdant leurs cheveux à cause du traitement contre la maladie.

Comment participer à l’action #lokdonation?

  • Si vous avez les cheveux longs et que vous êtes prêt(e) à couper une queue-de-cheval d’une longueur de minimum 30 centimètres, signalez à votre coiffeur que vous aimeriez faire don de votre tignasse à l’association Think Pink. Toutes les infos se trouvent sur ce lien.
  • Vos cheveux sont encore un peu trop courts pour pouvoir participer à l’action? Et si vous patientiez, pour la bonne cause, quelques semaines supplémentaires avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur?
  • Si votre coupe ne vous permet pas de faire don de vos cheveux mais que vous aimeriez soutenir l’association, relayez le message de Think Pink sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #lokdonation.
  • Vous avez toujours la possibilité d’effectuer un don financier à l’association via le site Internet.

Vos cheveux et/ou votre don permettront aux malades du cancer du sein avec des difficultés financières de s’acheter une perruque et de se sentir mieux dans leur peau. Un petit coup de ciseaux pour vous, un grand geste pour eux!

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.