Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@L'altitude - @bar du matin - @lombric

Nos 3 bars coup de cœur à Forest

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Cap sur le quartier de Forest à Bruxelles pour votre prochain verre entre amis ! Entre un bar audiophile, un café de quartier où faire la fête jusqu’aux petites heures et un petit bar cosy, voici trois de nos adresses coup de cœur à Forest.

Non, il n’y a pas que la Place Flagey et le parvis de Saint-Gilles pour boire un verre à Bruxelles. La preuve avec ces trois archi cool bars à Forest.

L’Altitude

Situé à deux pas de l’Altitude 100, l’altitude est un bar de quartier archi convivial où l’on vient écouter de la bonne musique (l’adresse détient une collection de 5000 vinyles), boire un verre de vin nature (on a goûté un délicieux vin orange), picorer dans quelques mets à partager ou déguster un savoureux repas. La carte comprend des assiettes viandes, poissons et légumes. Lors de notre visite, on a misé sur les petits plats à partager. Au menu : œuf mimosa, mayo yuzu-gingembre, poutargue et furikake (5 euros), sardines grillées, sauce maïs, mojo verde (8 euros), aubergines, mûres, miso & sarrasin (7 euros). On a tout aimé. Le petit plus ? La grande terrasse ! Bon à savoir: L’Altitude est le premier bar audiophile de Bruxelles, c’est-à-dire une adresse où la configuration acoustique a été pensée pour offrir une expérience d’écoute unique.

En pratique : 2 avenue molière, 1190 Forest.

Le Lombric

Le concept du Lombric ? Boissons artisanales et cuisine à partager. On y vient pour boire un verre de vins nature ou un verre de cidre, papoter autour d’une assiette ou encore faire un tour dans le coin épicerie. Au menu : fleurs de courgette, ricotta, citron et tomates confites (14 euros), poireaux braisés, beurre sauge, jaune d’œuf confit (14 euros), rillettes de sardines (8 euros)…

En pratique : 5 Avenue Everard 15, 1190 Forest

Bar du Matin

Situé à Forest aux limites d’Ixelles, Saint-Gilles et Uccle, le Bar du Matin est bien connu des Bruxellois.es. Avec sa terrasse ensoleillée dotée de tables bleues pastel, ce café de quartier est à visiter du matin au soir. On y passe boire son café et grignoter un croissant, luncher ou encore prendre l’apéro. Le lieu est aussi connu pour être une adresse festive. Des DJ sets s’y déroulent quotidiennement.

En pratique : 172 Chaussée d’Alsemberg, 1190 Forest

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires