Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Sophie Carrée

Les 5 rendez-vous design incontournables de la rentrée à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Voici les cinq rendez-vous les plus réjouissants de la rentrée qui mettent l’art, le design, le dessin ou encore l’architecture à l’honneur. À découvrir à Bruxelles au mois de septembre, octobre et novembre.

Il est l’heure de sortir vos agendas !

Sablon Design Market – 9 au 11 septembre

Rendez-vous incontournable pour les férus de design et d’objets vintage, le Sablon Design Market est de retour du 9 au 11 septembre sur la Place du Grand Sablon à Bruxelles. Au programme : une trentaine d’exposants venant des quatre coins de la Belgique avec pour la première fois plusieurs artisans. Cette 5e édition mettra en avant l’upcycling ou « surcyclage ».

En pratique : du 9 au 11 septembre. Entrée gratuite. Vendredi de 15h à 21. Samedi et dimanche de 9h à 18h Adresse : Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles.

Infos

Brussels Design September – 13 au 30 septembre

Le Brussels Design September, c’est quoi ? « C’est la rencontre d’une centaine de créateurs belges et internationaux avec des amateurs et/ou fins connaisseurs de design ». Au programme : des expositions, des portes ouvertes d’ateliers, des conférences, des happenings, des rencontres et des workshops un peu partout dans Bruxelles. « Cette nouvelle édition sera axée sur les solutions design apportées à nos nouveaux modes de vie et de travail » peut-on lire dans un communiqué de presse. Concrètement, plus de 100 évènements se dérouleront dans la ville.

Le 24 et 25 septembre, vous pourrez découvrir notamment le Contemporary Design Market soit un marché qui met à l’honneur la création belge.

Infos

Art on Paper – 6 au 9 octobre

Organisé dans le cadre de la Brussels Drawing Week, le Art on Paper est un salon international du dessin contemporain. La 7e édition se déroulera à l’Espace Vanderborght, au cœur de Bruxelles. Au programme : 45 galeries belges et étrangères qui présenteront sur 6000 m² les meilleurs dessins contemporains et modernes.

En pratique : du 6 au 9 octobre de 12h à 19h. Adresse : Espace Vanderborght, 50 rue de l’Ecuyer, 1000 Bruxelles. Prix : 10 euros.

Infos

Festival ARTONOV – 8 au 16 octobre

L’art peut-il libérer l’architecture de sa fonction utilitaire ? Cette question sera au centre de la 8e édition du festival ARTONOV à Bruxelles. Au programme : 13 spectacles pluridisciplinaires dans des lieux inédits bruxellois de style art nouveau et art déco ou dans d’autres types d’architecture remarquable.

En pratique : du 8 au 16 octobre dans des lieux divers. Prix plein : 18 euros.

Infos

NATIONA(A)L Artist Market – 4 au 6 novembre

À la Maison de la Poste sur le site de Tour & Taxis se déroulera la seconde édition du NATIONA(A)L Artist Market. Au programme : durant 4 jours, 130 artistes de différentes disciplines (arts plastiques, mode, design, édition et musique) vendront leur œuvre au grand public.

En pratique : du 4 au 6 novembre de 12h à 20h. Adresse : Maison de la Poste, rue Picard 5/7, 1000 Bruxelles. Prix : 4 euros.

Infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires