Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

« Cineflagey » : le nouveau cinéma de la place Flagey à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le 1er septembre prochain, « Cineflagey » accueillera ses nouveaux premiers spectateurs et spectatrices. Situé sur la célèbre place Flagey, ce cinéma n’est en réalité pas neuf mais il se réinvente totalement. On vous explique.

Pour faire face à la crise que connaissent de nombreux cinémas, l’actuel cinéma de Flagey et le cinéma coopératif Kinograph situé depuis 2019 sur le site des Casernes d’Ixelles dans le cadre du projet transitoire SeeU ont décidé de fusionner pour devenir « Cineflagey ». Ce nouveau cinéma qui ouvrira ses portes le 1er septembre prochain prendra ses quartiers à la place de l’actuel cinéma de Flagey.

Comme l’explique le site Bruxellessecrete : « La marque Cineflagey et son logo permettront de renforcer la visibilité et la lisibilité de l’offre cinéma de Flagey auprès des cinéphiles bruxellois ».

Un cinéma de quartier

« Pour le Kinograph, être accueilli à Flagey représente l’immense opportunité de poursuivre le travail de programmation entamé il y a plus de 3 ans, et retrouver notre public, dans un lieu emblématique de la vie culturelle bruxelloise. En conservant un ancrage à Ixelles, le Kinograph s’efforcera de démontrer avec ses partenaires, qu’un cinéma de qualité, brassant les genres et les époques, a toute sa place dans le quartier animé de Flagey, et est promis à un bel avenir”, expliquent Clara Léonet et Thibaut Quirynen du Kinograph à Bx1. Au programme du Cineflagey ? Séances quotidiennes, festivals de cinéma et évènements mensuels.

Pour son ouverture, une soirée d’inauguration aura lieu le jeudi 1er septembre à 20h. Au programme ? La première du polar « La Nuit du 12 » avec son réalisateur Dominik Moll.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires