Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

BRUXELLES: nos 7 boutiques préférées pour des achats déco

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

De boutique inspirée de la philosophie japonaise du wabi-sabi à l’adresse de mobilier de design iconique en passant par l’atelier d’une céramiste, voici sept de nos adresses coup de cœur pour des achats déco à Bruxelles.

Quel sera votre prochain achat déco qui viendra réveiller votre intérieur ?

WABI : le plus minimaliste

Situé à Uccle, Wabi est une boutique qui fait écho à la philosophie japonaise du wabi-sabi prônant la simplicité et la vie en harmonie avec la nature. En pratique, cela se traduit par des pièces de déco épurées, minimalistes, intemporelles, brutes, authentiques…. « Nous partageons la conviction que nous avons besoin de moins mais de mieux, et donc de privilégier la qualité à la quantité » écrivent Elise Wattier et Catherine Bils, les fondatrices sur leur site web. Décoration, mobilier, habillage de fenêtre, art de la table, art de vivre, éclairage… On shoppe en ligne et en boutique.

Wabi, 87 rue Stanley 1180 Bruxelles.

Frédérique Ficheroulle : le plus épuré

Les tasses, bols, mugs, cuillères en porcelaine de la Bruxelloise Frédérique Ficheroulle que l’on rêve d’avoir dans notre cuisine sont à dénicher en ligne mais aussi dès septembre 2022 dans la boutique de l’artiste à Bruxelles. Les pièces aux lignes épurées sont délicates, intemporelles et minimalistes.

INSTORE : le plus design

Pour agrémenter votre intérieur d’une iconique pièce design, faire le plein d’inspiration ou dénicher votre nouveau canapé, direction le showroom de InStore. Fritz Hansen, Knoll, Minotti, Miyazaki, Vitra, Poliform… Leur sélection de marques est plus pointue que jamais.

InStore, 90-94 rue Tenbosch, 1050 Ixelles.

BOUCAN : le plus funky

Fleurs, céramiques et objets voilà ce qu’on trouve dans la charmante et mignonne boutique de Clara de la Céra et Elodie Mouton. Les céramiques réalisées par l’artiste liégeoise sont fun et changent de tout ce que l’on connait. Elles se marient à merveille avec les fleurs d’Elodie Mouton. Boucan expose également le travail d’artistes comme les installations culinaires interactives entremêlant cuisine et céramique de FOUR. En bonus, des apéros céramiques sont organisés au sein de l’adresse.

Boucan, 34 Avenue Jean Volders, 1060 Saint-Gilles.

La Caravane Studio : la plus vintage

Créée par Claire Silva Moreira, La Caravane Studio est une boutique déco de seconde-main où toutes les pièces ont été restaurées et sont prêtes à s’installer chez vous. Ce lieu hybride et créatif met aussi à l’honneur le travail d’artistes. A noter, un e-shop est également accessible.

La Caravane Studio, 131 Chaussée d’Alsemberg 1060 Bruxelles.

Marie Brisart : la plus céramique

Tous les samedis, de 11h à 18h, Marie Brisart ouvre les portes de sa boutique bruxelloise. Au programme ? De la céramique, de la céramique et encore de la céramique. Tasses, bols, lampes… on aime son travail brut et minimaliste.

Marie Brisart, 29 rue Gisbert Combaz, Bruxelles.

Marina Bautier : le plus polyvalent

Bautier, c’est à la fois une boutique où l’on retrouve le travail de la designer belge Marina Bautier et un café où l’on s’installe dans une ambiance inspirante. Les pièces de l’artiste sont fonctionnelles, durables et modernes. Outre du mobilier, on retrouve aussi une gamme d’accessoires dont des superbes sacs en lin et une sélection de beaux livres.

Bautier Store, 314 chaussée de Forest, 1190 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires