Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le premier centre de yoga et méditation pour enfants ouvre à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Willow, le premier studio de yoga et de méditation entièrement dédié aux enfants de 2 à 12 ans à Bruxelles, ouvrira ses portes dès le mois de septembre.

Ce nouveau centre offre une expérience de yoga et de méditation entièrement développée pour les enfants, depuis le programme des cours jusque dans l’aménagement de l’espace. Une première en Belgique et en Europe!

Lire aussi: Comment ma vie a changé depuis que je fais du yoga le matin

Comment est né Willow?

Willow a été fondé par Kim Ngân Tran et Michael Philippart de Foy, instructeurs certifiés de yoga et de méditation pour enfants. Parents de deux filles de 2 et 5 ans, Kim et Michael pratiquent le yoga et la méditation au quotidien depuis 7 ans. Ils sont ingénieurs de gestion de formation et ont travaillé dans un environnement corporate avant de réorienter leur carrière dans le monde des start-ups où ils ont occupé diverses fonctions de management. Le yoga et la méditation se sont révélés des outils puissants qui les ont aidés à surfer sur les vagues de leur vie personnelle et professionnelle.

Kim et Michael sont partis d’un constat: « Les cours de yoga et de méditation pour enfants existent sur le marché mais l’offre actuelle est extrêmement limitée et aucun studio n’est adapté aux enfants. » Avec Willow, le couple a la volonté de permettre aux enfants de réaliser leur plein potentiel et de prendre soin de leur santé physique et mentale, dès le plus jeune âge.

Les bienfaits du yoga et de la méditation pour les enfants

« Le yoga et la méditation sont des outils extraordinaires pour développer la confiance en soi, la patience et la bienveillance. Visant l’amusement et la stimulation de la créativité, les cours de yoga et de méditation vont apprendre aux enfants à bouger consciemment et à gérer leurs sensations dans le corps, leurs émotions et leurs pensées », peut-on lire sur le site Internet de Willow.

Getty Images

Les cours Willow

Les cours sont conçus pour 3 groupes d’âge: 2 à 4 ans, 4 à 8 ans et 8 à 12 ans. Une séance dure entre 45 et 60 min et les enfants de moins de 4 ans doivent être accompagnés par un adulte. Chaque session est une combinaison de yoga, d’exercices de pleine conscience, de jeux, d’histoires et de relaxation. Des activités permettant de développer le bien-être global tout en s’amusant! 

En pratique

Dès septembre 2022, Willow démarre les cours de yoga et de méditation pour enfants tous les mercredis après-midi et samedis matin dans un lieu temporaire (Yoga Vallée, 51 rue de la Vallée, 1050 Ixelles). Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Willow et un cours d’essai est proposé au tarif de 10€.

Le studio Willow sera situé au 542, Chaussée de Waterloo à Ixelles et ouvrira au printemps 2023 après une phase de travaux visant à entièrement aménager ses 300 m² pour les enfants.

Plus d’infos sur le site Internet www.willow-studio.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires