Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Tour du Monde en Belgique

Des cours de yoga organisés au sommet des terrils de Charleroi

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Enchaîner la posture du chien tête en bas, de l’aigle, de la demi-lune, du triangle inversé ou encore de l’enfant face à un spectaculaire coucher de soleil et au son du bruit des sauterelles, l’idée vous plait ? Marie, créatrice du compte Instagram « Tour du monde en Belgique » vient de lancer le concept « yoga sur les terrils de Charleroi ». On vous dit tout.

« C’est en allant manger des sushis en haut d’un terril un dimanche soir après une session de stand-up paddle que l’idée m’est venue » commence d’emblée Marie. « La vue au sommet est tellement sublime et avec le bruit des sauterelles, on se croirait en vacances dans le sud de la France » continue-t-elle. Ni une ni deux, la créatrice du compte Insta « Tour du monde en Belgique » contacte sa professeure de yoga et lui propose l’idée. Le concept était né et même lancé !  

Concrètement, plusieurs fois par mois, des séances de yoga d’une heure sont dispensées en haut d’un terril à Charleroi, à l’heure du coucher de soleil. Les sessions sont ouvertes aux débutants comme aux plus expérimentés, aux femmes et aux hommes.

Lire aussi: EXCURSION: grimper au sommet du terril des Piges à Charleroi

On teste?

Les prochaines sessions de yoga se dérouleront le 7, 8 et 28 août. Pour réserver, il suffit de se rendre sur la page Insta « Tour du monde en Belgique » et d’envoyer un petit message. Le nombre de places est limité afin de garder un cadre convivial. Le prix s’élève à 18 euros.

Outre du yoga au sommet des terrils, Marie a lancé d’autres concepts insolites avec l’objectif que les participant·e·s se sentent loin/déconnectés tout en restant finalement proche de chez eux. Elle propose notamment des balades en stand-up paddle dont une exploration urbex en paddle sur la Sambre à Charleroi.

copyright photos: « Tour du monde en Belgique »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires