Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Wantany

Wantany: le premier bar à raviolis chinois de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un temple du wantans soit des raviolis chinois faits maison s’installe en plein centre de Bruxelles. Présentation de Wantany, un nouveau concept de bar mono produit.

Après leur participation à l’émission « My Tiny Restaurant » diffusée sur TIPIK et avoir terminé en finale, Nadège et Thanh-Nhan ont décidé de sauter le pas et de lancer leur propre restaurant. C’est un bar mono produit que les deux jeunes femmes d’origine asiatique ont décidé d’ouvrir. Au menu : le wantan soit un ravioli chinois célèbre dans la culture street food asiatique. Il s’agit du premier établissement mettant à l’honneur ce met dans le paysage horeca bruxellois.

Plutôt frits au porc shiitaké ? Poêlés aux crevettes ?

Chez Wantany, on déguste le wantan en bouillon, sauté ou frit, fourré d’une farce (viande, poisson, végétarien), poêlés avec des crevettes… Peu importe la recette, chez Wantany, le ravioli chinois sera toujours frais et homemade. « Nous avons tenu à redonner vie à leurs recettes familiales en combinant l’approche traditionnelle et une touche de modernité », expliquent Nadège et Thanh-Nhan. « Nos bouillons et nos farces s’inspirent fortement des recettes de nos oncles, tantes et grand-mères, mais nous tenions à y ajouter notre grain de sel en proposant des options parfois plus surprenantes et moins classiques, comme notre farce végétarienne au tarot », continue Thanh-Nhan.

Côté déco, les deux fondatrices ont voulu sortir des clichés de déco asiatique et offrir un cadre moderne et convivial. « Pas de toits pointus, ni de déco rouge et doré à tout va chez nous », raconte Nadège.

En pratique : ouverture de Wantany le 6 septembre 2022. Horaires : du mardi au dimanche de 11h30 à 22h. Adresse : 30 rue des Bouchers, 1000 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires