Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le menu 4 services pour les fans de cuisine italienne et de bières

Julie Bourgeois

Lors d’une édition exclusive, les Chefs de Racines s’associent à la Brasserie Surréaliste pour proposer un menu 4 services avec accords mets et bières. Entre délices italiens, découvertes belges et ambiance bruxelloise, on vous raconte cette expérience gustative.

Racines, c’est le restaurant à Ixelles d’où les effluves italiennes émanent de la cuisine tenue par ses deux Chefs. Des produits de leur région placés dans des assiettes qui racontent une histoire, celle de leurs racines. La Brasserie Surréaliste, c’est la nouveauté bruxelloise de l’année où vous passerez au moins une fois. Une brasserie au cœur de Bruxelles où les bières sont brassées au sous-sol et servies dans un décor plus que tendance. Chaque bière naît d’une recette unique, imaginée, brassée et mise en bouteille grâce aux dons combinés de deux frères.

Racines x Brasserie Surréaliste

Le quatuor s’associe le temps d’une édition (et on leur en souhaite plusieurs) appelée « Racines Surréaliste » où chaque plat aux saveurs italiennes s’accorde avec une bière de la Brasserie.

À notre arrivée dans la magnifique Brasserie Surréaliste et son décor à la fois brut et hautement design, nous sommes accueillies par une première bière légère nommée Venus Effect avec une petite pizza fritta à la levure de bière. Une mise en bouche qui remplit son rôle à merveille puisqu’on a qu’une hâte: découvrir la suite.

Sur de grandes tables et dans l’ambiance feutrée qu’offre la salle principale de la Brasserie, le premier service est un assortiment de produits de qualité, un véritable tour des régions italiennes : Tonno Tonnato, Tartare de bœuf, soppressata de porc, accompagné d’un beignet de fleurs de courgettes et sa ricotta de bufflonne. Et pour relever les saveurs, une bière Grande Bellezza, soit la meilleure accompagnatrice de voyage.

À chaque nouvelle assiette, l’un des Chefs de Racines passe entre les tables pour expliquer le plat, les produits, l’histoire et faire grimper l’envie d’y goûter. Et à chaque nouvelle bière, l’un des frères de Brasserie Surréaliste justifie l’accord du met avec les saveurs de chaque petite mousse.

Pour garder la surprise du menu, nous avons décidé de ne pas vous en dire plus sur les autres plats qui ont défilé sur notre fourchette. Par contre, nous pouvons vous assurer que nous avons continué notre tour d’Italie à chaque bouchée, que l’on a découvert de nouvelles bières délicieuses, que les quantités étaient copieuses, que le dessert était frais à souhait et que le rapport qualité/prix de ce menu d’exception à 90€ est largement justifié.

Réservez vite pour la prochaine édition !

Racines Surréaliste revient pour une 2ème édition le 5 juillet prochain. D’après nos oreilles laissées en cuisine, il ne resterait plus qu’une trentaine de places. Si le concept mets italiens-bières belges vous plait, foncez les yeux fermés, on vous assure que vous ne le regretterez pas!

Infos & réservations

Lieu: Brasserie Surréaliste, Place du Nouveau Marché aux Grains, 22-23 à 1000 Bruxelles

Date: le 5 juillet 2022 à 19h30

Prix: 90€

Réservations: Racines Surréaliste – édition 2

Infos presse: Tribe Agency

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires