Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les nouveaux restos à tester de Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Entre un bistro doté de la terrasse la plus ensoleillée du Châtelain, un comptoir gourmand à smash burgers, une rôtisserie végétale à l’ambiance bistro de quartier… Voici les nouveaux restos qui nous font de l’œil à Bruxelles.

Pas un mois ne passe sans que la capitale ne compte de nouveaux venus sur la scène culinaire. Nous avons repéré six nouvelles adresses uniques et alléchantes où l’on va rapidement réserver une table. Il s’agit d’une sélection non-exhaustive. Partagez-nous vos découvertes !

Dinghi : la terrasse la plus ensoleillée du Châtelain

Au numéro 29, place du Châtelain, vient d’ouvrir Dinghi ; un établissement dédié à l’apéritif avec un concept « Bitters and Sunset Cuisine ». « Ce lieu est le nouveau rendez-vous de fin de journée, où on vient siroter un negroni, un spritz, manger des petites assiettes ensoleillées en profitant du coucher de soleil » nous dévoile-t-on. Ouvert du mardi au dimanche de 16h à 1h, le restaurant propose notamment un risotto à tomber selon ceux et celles qui s’y sont déjà déplacé.e.s. Le gros plus qui fait toute la différence ? Sa terrasse qui serait la plus belle et la plus ensoleillée terrasse du quartier.

Rambo n°2 : le roi du smash burger

Le spécialiste des smash burgers alias Rambo vient d’ouvrir une deuxième adresse à Ixelles, rue de la paix 27.  Il s’agit d’un pur take away où il n’y a pas de place assise. Avec ce nouvel établissement, Rambo se lance dans la livraison via UBER EATS. « Ce que beaucoup attendaient » nous explique John Prigonine. Surprise : un troisième Rambo avec 80 places ouvrira ses portes à Waterloo en juillet prochain.

TESTÉ POUR VOUS: Rambo, le snack de smash burgers qui fait fureur

Rebel : le bar à vins nature en mode « All Day »

L’établissement n’est pas neuf, par contre ce qui l’est, c’est que désormais, durant tout l’été (au moins), Rebel est ouvert toute la journée de 8h à 1h du matin. En pratique, cela donne une carte XXL composée de petit-déj, de brunch, de lunch et de petits plats à partager. Situé rue Lesbroussart, le bar à vins propose des plats gourmands et de saison avec un « twist ». Notre coup de cœur du moment ? Le Granola Bowl et la buratta, tomate du soleil et cerises ! Petit plus ? La jolie terrasse !

Lire aussi: On a eu un coup de cœur pour la carte « all day » de Rebel à Bruxelles

iOda : la rôtisserie végétale de Saint-Gilles

Chez iOda, les légumes ont pris la place de la viande dans la rôtisserie. Ce nouveau charmant bistro de quartier, situé entre le Parvis de Saint-Gilles et la Porte de Hal propose un menu végétal unique de 4 services et un lunch 2 services. Aux fourneaux, on retrouve le chef César Hoed. Son ambition ? « Proposer une cuisine spontanée à l’élégance subtile où saveurs et textures rythment chaque bouchée ».

Lire aussi: ON A TESTÉ: iOda, la nouvelle rôtisserie végétale à Saint-Gilles

Pinsaci Tu : le resto de pinsa comme à Rome

Au 89 rue Américaine, à deux pas de la Place du Châtelain, a ouvert un resto de pinsa baptisé Pinsaci Tu. Pinsa ? Une pinsa est une sorte de pizza plus ovale et allongée que les traditionnelles. Il s’agit d’une pizza blanche romaine préparée avec différentes farines dont de la farine de blé, de riz et de soja. La préparation est ensuite garnie de différents ingrédients. Sa particularité ? Très croquante, faible indice glycémique et plus facile à digérer.

Alice Restaurant: l’adresse All In One

Installé Avenue Louise, là où séjournait l’enseigne Rouge Tomate durant 20 ans, Alice Restaurant se veut être un endroit All In One. C’est-à-dire ? Une adresse où l’on peut prendre un apéro en terrasse, déguster un menu 3 services et terminer la soirée à l’étage dans un bar feutré.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires