Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Street food - Unsplash

11 adresses de street food à découvrir à Paris

Manon de Meersman

Paris regorge de mille et une adresses où se délecter de plaisirs culinaires en tout genre. Et en matière de street food, la capitale française ne manque pas de satisfaire notre palais.

Avec son offre culinaire vertigineuse, Paris nous fait rêver à tous les coins de rue. À tel point que parfois, le choix est si vaste que l’on s’y perd! On a compilé nos adresses favorites pour un repas sur le pouce en mode street food, à manger sur place ou à emporter.

Lire aussi: Paris va accueillir un « Bistrot Top Chef » en juillet

Aji Dulce

Vous avez toujours rêvé de goûter la cuisine vénézuelienne? Cap sur Aji Dulce, dans le 9ème arrondissement. Une pépite remplie de saveurs qui propose une « cuisine 100% faite maison avec les recettes de mamie ». On y déguste des arepas garnis (pain de maïs), des patacones (plat à base de bananes plantains) ou encore des tequenõs (bâtonnets de fromage frits).

19 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris, France

Magnà

Chez Magnà, c’est la pizza qui est mise à l’honneur, mais pas n’importe comment... Ici, on mise sur la portafoglio, une pizza en portefeuille issue de la street food populaire et antique, originaire de Naples. Elle se vend au comptoir, à manger sur place ou à emporter. On y trouve également la rotolò, une pizza roulée dont le format de type « wrap » lui permet d’être facilement consommée dans la rue.

48 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris, France

 

 

Alfi Nouvelle Tradition

Ici, on ne déguste pas de simples sandwiches, mais bien des Alfi. Késako? Des délicieux pains crapuleusement garnis de charcuterie pour la plupart. Notre coup de coeur? Celui au pastrami de boeuf, à la rosette, aux cornichons et au dressing miel/moutarde. Une tuerie dont nos papilles ne sont pas prêtes de se remettre, qu’on se le dise...

18 Rue des Ecouffes, 75004 Paris, France

L’As du Fallafel

Si vous rêvez de déguster les meilleurs fallafels de Paris, c’est ici que ça se passe. Armez-vous de patience car profiter d’une telle pépite, ça se mérite. En effet, la file est (très) longue, mais c’est un véritable gage de qualité et d’authenticité!

 34 Rue des Rosiers, 75004 Paris, France

 

Sando Club

À un jet de pierre de la Bastille, on vous présente le Sando Club, aka le temps méga cool du sando, ce sandwich japonais XXL. Sando aux gambas panées au panko, au poulet pané ou à la crème d’avocat, il y en a pour tous les goûts. On profite soit du lieu aménagé façon coffee shop, ou on prend son délicieux précieux à emporter.

1-3 Pass. Thiéré, 75011 Paris, France

ONDA

Cap sur le Brésil! Chez ONDA, on profite d’une cuisine street food brésilienne. La spécialité? La tapioca, soit une crêpe à base de farine de manioc et garnie de légumes et fruits exotiques. C’est original et rempli de saveurs, que demander de mieux? Le lieu dispose d’une petite terrasse aux couleurs jaunes, mais le vrai plaisir, c’est de déguster sa tapioca dans les jolies ruelles alentours.

20 Rue des Ecouffes, 75004 Paris, France

Frenchie FTG

FTG, c’est un concentré d’influence entre NYC et Londres, villes où a séjourné Greg Marchand, le chef des lieux. Le résultat? Des classiques de la street food revisités version frenchy. Pastrami, pulled pork, hot-dog, fried chicken... Ici, impossible de ne pas saliver!

 

9 Rue du Nil, 75002 Paris, France

Piadineria 14.07

Comme son nom l’indique, cet établissement met à l’honneur les piadines, spécialité italienne d’Émilie-Romagne garnie de charcuterie, de mozzarella, de légumes grillés... Situé dans le 11ème arrondissement, ce petit lieu sans prétention plonge ses client·e·s en Italie le temps d’une pause gourmande.

 

13 Rue St Sabin, 75011 Paris, France

SAJ

SAJ, c’est le concept d’Alain Geeam, le chef du Qasti, ce bistro libanais situé en plein coeur de la Rue Saint-Martin. Avec SAJ, celui-ci revient aux racines de la street food en proposant des galettes traditionnelles libanaises cuites sur le Sâj, soit une tôle bombée et chauffée. Celles-ci sont alors garnies de houmous, de labneh, de zaatar...

50 bis Rue de Montmorency, 75003 Paris, France

Panda Belleville

Si l’adresse ressemble davantage à un boui boui, les banh mi qui s’y trouvent sont incontestablement parmi les meilleurs de Paris. Dans ces sandwiches typiques vietnamiens, on retrouve du porc rôti, du poulet, du boeuf ou encore du tofu, le tout surmonté de concombre, de radis blanc, de coriandre et de mayo homemade. 

 

16 Rue Louis Bonnet, 75011 Paris, France

Dizen

Dizen est installé dans une échoppe minuscule où chaque détail a minutieusement été pensé. Au menu? Le sabich, cette spécialité de street food israélienne qui se présente comme un pain pita. Aubergines fondantes, pommes de terre, sauce tahina... Vous allez incontestablement vous régaler, il n’y a aucun doute.

27 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris, France

D’autres adresses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires