Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Brunch - Getty

5 délicieuses adresses de brunchs atypiques à Bruxelles

Manon de Meersman

Bruncher, c’est sacré, surtout le week-end! À mi-chemin entre le petit-déjeuner et le lunch, il met tout le monde d’accord avec, de manière générale, une offre salée et sucrée dont on aime alterner les bouchées.

Et parce que le week-end, on a la flemme de cuisiner, on file bruncher à l’extérieur. Voici 5 adresses qui changent de celles dont vous avez déjà entendu parler.

Lire aussi: 13 super adresses pour bruncher à Gand

Joli Jam

Au rez-de-chaussée du très branché JAM Hotel, on retrouve le Joli Jam, le restaurant de l’hôtel. Avec son décor imaginé par l’architecte Lionel Jadot, le Joli Jam est l’endroit idéal pour le petit-déjeuner, le lunch, un café, le diner, et pour le brunch bien sûr ! Tous les samedis et dimanches, entre 11H30 et 15H, on y passe pour déguster un bon plateau d’huitres, un Lobster Roll, des œufs Benedict et des cocktails traditionnels de ce repas hybride. Le plus ? Tout est fait maison, du pain brioché au pastrami, en passant par les cornichons vinaigrés ! Et ça, on aime d’autant plus.

Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles. Infos ici.

Maison Louise Restaurant & Wine Bar

Niché comme un cocon sur la trépidante Avenue de la Toison d’Or, Maison Louise Restaurant & Wine Bar est le restaurant de l’hôtel Le Louise Brussels (MGallery). Pendant la semaine, on profite du menu signé Isabelle Arpin, mais tous les dimanches, entre 12H et 15H30, c’est le brunch qui est proposé, imaginé par Adwin Fontein. Œufs cocotte et Florentine, viennoiseries, jus frais et autres délices gourmands, le brunch de Maison Louise Restaurant & Wine Bar est l’option idéale pour profiter de son dimanche comme il se doit. Le plus ? Le Kids Corner et le Menu Enfant !

Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles. Infos ici.

Wokr17

Installé à deux pas de l’Avenue Louise, Wokr17 est l’adresse créative du quartier ! Avec une décoration travaillée, colorée et évolutive, le restaurant/cocktail bar/coworking/cave à vin est l’endroit parfait (surtout en été grâce à son jardin unique) pour profiter d’un brunch pas comme les autres. Aux commandes, Sol & Mat, un couple belgo-équatorien à la créativité débordante. Sous forme de buffet aux inspirations du monde, le brunch Wokr17 (le samedi et dimanche entre 10H30 et 14H30) est the place to be avant ou après une journée shopping dans le quartier !

Rue du Berger 17, 1050 Bruxelles. Infos ici.

Lloyd Coffee Eatery

Pour un moment gourmand avec les enfants, c’est chez Lloyd Coffee Eatery que ça se passe ! Dédié aux enfants, avec un espace jeux et des animations inédites (comme une conteuse d’histoires), Lloyd est l’endroit rêvé pour les parents en quête d’un moment de détente, mais pas trop loin des enfants tout de même. Pour le brunch, c’est la décadence ! Pancakes à toutes les sauces, œufs brouillés, donuts, Eggbuns… tout le monde y trouve son compte. Et les enfants aussi bien sûr, avec une formule juste pour eux ! Fun et plaisir garantis.

 

 

Louise/Grand Place/Westland. Infos ici.

LPB Market & Bistro

Nouvelle adresse dans le quartier du Châtelain, LPB Market & Bistro est le lieu idéal pour les épicuriens. Et quel repas représente mieux les épicuriens que le brunch ? Chaque premier dimanche du mois, LPB Market & Bistro propose une formule toute faite pour ne pas se casser la tête ou bien à la carte, avec des produits de première qualité. Tartine aux pommes caramélisées et camembert, plateau d’huitres d’Oléron, pain perdu à la banane… tout cela avec un bon verre de rosé ou de champagne. Parfait sur l’agréable terrasse notamment.

 

Chaussée de Waterloo 588, 1050 Bruxelles. Infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires