Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

13 super adresses pour bruncher à Gand

Justine Rossius

L’adage dit: « Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant? » Il ne faut pas nous le dire deux fois! Voici les plus beaux endroits pour bien commencer votre escapade à Gand.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il stimule votre métabolisme et vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour passer une superbe journée. Pour bien en profiter, nous avons sélectionné les hotspots les plus agréables et bien sûr les plus savoureux dans la somptueuse Gand.

Gust

Envie d’œufs brouillés, d’une tranche de pain frais avec de la confiture maison ou d’une pâte à tartiner au chocolat artisanale ? Ou plutôt de pancakes fluffy ? Vous trouverez tous ces délices dans cet endroit cosy. Attention: les réservations sont nécessaires.

Adresse: Papegaaistraat 55.

Meer info: gustgent.be

Luv L’oeuf

Dans ce délicieux hotspot, vous pouvez petit-déjeuner… toute la journée! Ici, on vous sert même un pain perdu ou un pot de yaourt grec à 15h. Vous pouvez obtenir une table pour un maximum de six personnes et la réservation n’est pas nécessaire. Le menu a également été mis à jour, c’est donc l’excuse idéale pour revenir ici. Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Adresse: Nederkouter 30.

Plus d’infos : luvloeuf.com

Madame Bakster

Savourez un petit-déjeuner délicieux sans déculpabiliser, car ici vous ne trouverez pas de sucres raffinés, de produits d’origine animale et d’arômes ou conservateurs artificiels au menu. Les gourmands pourront déguster un pudding de chia crémeux à la mangue avec une touche de chocolat. Les adeptes d’un petit-déjeuner copieux pourront quant à eux opter pour un sandwich à l’épeautre avec houmous et avocat. Les réservations peuvent se faire via le site, mais ne sont pas obligatoires.

Adresse: Brabantdam 142

Plus d’infos : madambakster.be

Le Pain Quotidien

C’est l’endroit idéal pour un petit brunch/lunch de business. Vous pouvez vous asseoir à une longue table commune et rencontrer de nouvelles personnes au petit-déjeuner. Le menu comprend une salade de fruits frais, un pudding de chia maison et un toast aux œufs brouillés. Les réservations ne sont pas nécessaires.

Adresse: Korenmarkt 16 ou Kalandeberg 10

Plus d’infos : www.lepainquotidien.com

Oats day long

Anse et Ewout — frère et sœur — ont ouvert le premier bar à avoine du Benelux. Ils font passer ce produit populaire au niveau supérieur et embellissent votre bol de porridge avec de la compote de pommes maison, du beurre de cacahuète, de la mangue fraîche, des asperges, du risotto ou du dahl jaune (curry). Ils proposent aussi des crêpes à l’avoine et des brioches à la cannelle. Les réservations ne sont pas nécessaires, mais c’est une bonne idée si vous voulez être certain·e d’avoir une place.

Adresse: Nederkouter 55

Plus d’infos : oatsdaylong.com

Alice

Cette enseigne n’a pas volé son nom, car dès que vous passez la porte, vous êtes transporté·e dans Alice au Pays des Merveilles. L’intérieur rose est complètement instragrammable. Vous aurez le choix entre un petit-déjeuner sucré avec du pain perdu ou une version salée avec un pistolet au saumon. Les réservations sont possibles, mais pas obligatoires

Adresse: Onderbergen 6.

Plus d’infos : alice-gent.be

Julie’s House

Cet endroit est principalement connu pour servir les meilleurs gâteaux et cupcakes de Gand, mais vous pouvez également y déguster un délicieux brunch. Ne vous attendez pas à un morceau de cheesecake dans votre assiette, mais bien à un scone, un bol de yaourt, un cinnamon roll ou un croissant. Le mardi, jeudi et lundi, ils ne fonctionnent qu’avec des plats à emporter. Les réservations sont recommandées mais non obligatoires.

Adresse: Kraanlei 13, Koningin Elisabethlaan 26 ou Wiedauwkaai 23M

Plus d’infos : julieshouse.be

O’yo

Cet établissement se concentre sur des aliments qui vous rendent énergiques et heureux, ils évitent donc les sucres raffinés et limitent les protéines animales et les produits à base de blé. La réservation n’est pas nécessaire.

Adresse: Brabantdam 82.

Plus d’infos : www.oyobar.be

Café Labath

Cet endroit est surtout connu pour son délicieux café colombien. Pour accompagner cette tasse d’or noir, vous pouvez commander un bon petit-déjeuner, par exemple un croissant, un granola avec du yaourt ou un œuf à la coque. Inutile de réserver.

Adresse: Oude Houtlei 1

Plus d’infos : cafelabath.be

Den hoek af

Comme son nom l’indique, la propriété se trouve au coin de la Vlaanderenstraat, au cœur de Gand. C’est donc la première étape parfaite avant une merveilleuse journée de shopping dans le 9000.

Adresse: Vlaanderenstraat 1

Clouds in the café

Cette adresse est un peu excentrée, mais elle vaut largement le déplacement. Au printemps et en été, vous pouvez vous asseoir sur une belle terrasse extérieure et en hiver ou lorsqu’il pleut, vous pouvez déguster une délicieuse assiette dans le bel intérieur haut en couleurs. L’établissement travaille sur réservation et accueille régulièrement ses clients avec une nouvelle carte

Adresse: Dendermondsesteenweg 104

Plus d’infos : clouds9000.com

Plus

Plus propose des plats sains, concoctés avec des ingrédients bios. Les réservations sont conseillées à partir de six personnes. L’établissement est fermé le dimanche.

Adresse: Ajuinlei 14.

Plus d’infos : plus.gent

Stek

Chez Stek, vous dégustez votre brunch au milieu d’une véritable jungle. Le lieu dispose d’une terrasse extérieure, et vous pouvez y acheter toutes les œuvres d’art que vous voyez accrochées au mur. Les réservations ne sont pas obligatoires, mais sont recommandées. Surtout le week-end ou les jours fériés.

Adresse: Nederkouter 129

Plus d’infos : www.stegent.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires