Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© elise ralet/getty images

ON A TESTÉ: une nuit sur un bateau dans le centre de Gand



Cette semaine, notre mini-guide Flair vous offre l’opportunité de profiter d’une nuitée dans un hébergement de rêve à prix tout doux. On a testé pour vous le Bed & Breakfast Boat B³, le point de départ idéal pour visiter la charmante ville de Gand.


Trois éléments m’ont fait pencher pour le B³: j’aimais beaucoup l’idée de passer un séjour insolite dans un bateau, sa situation centrale est l’emplacement parfait pour se promener dans le centre-ville de Gand et le parking gratuit est un avantage non négligeable.

Escapade à Gand


Située à seulement une heure de Bruxelles, Gand est la destination rêvée pour un city-trip express. L’eau traverse toute la ville, ce qui lui procure une atmosphère apaisante. D’autant plus que le centre est en grande partie piéton. L’architecture, les ruelles charmantes, le château, les musées, le street art, les nombreux cafés, restos et boutiques branchées,…: les points d’intérêt ne manquent pas!

getty images



Lire aussi: ESCAPADE: 13 terrasses à squatter si vous êtes de passage à Gand

Bienvenue à bord


Le Bed & Breakfast Boat B³ dispose d’un parking gratuit juste devant le quai. Que ceux et celles qui n’ont pas le pied marin se rassurent tout de suite: le bateau ne tangue pas, vous ne risquez pas d’avoir le mal de mer.



La cabine est petite mais cosy et confortable. Elle dispose d’un salon, une chambre avec un grand lit et une étroite salle de bains attenante. Seule petite déception: la vue y est limitée. La chambre n’est équipée que d’une minuscule fenêtre.

 

La chambre

La chambre

La chambre

Le salon

Le salon

Le salon

La salle de bains

La salle de bains

La salle de bains



Pour profiter du cadre, les visiteur·se·s sont invité·e·s à grimper sur la grande terrasse en bois sur le toit. Un spot parfait pour admirer le coucher du soleil, prendre l’apéro ou manger dehors!



Bon à savoir: il est possible d’emprunter gratuitement des kayaks sur place pour s’offrir une virée sur l’eau au départ du bateau.



Le gros atout de notre hébergement: il est situé à seulement 5 minutes à pied du centre-ville. Après avoir garé notre voiture et déposé nos affaires, nous partons à la découverte de Gand en quête d’un restaurant. Les étudiant·e·s, couples, groupes d’ami·e·s et familles se retrouvent en fin de journée le long de la Lys. L’ambiance y est ultra conviviale. Pour clôturer cette soirée agréable nous rejoignons nos pénates flottantes. Le lit rond XXL nous fait de l’œil depuis notre arrivée!

Un petit-déjeuner sur l’eau


Le lendemain matin, un petit-déjeuner nous attend dans un panier devant l’entrée de notre cabine. Nous nous installons sur la terrasse pour le déguster au-dessus de l’eau. Difficile de rêver façon plus agréable de débuter la journée!



Nous disons au revoir à notre bateau gantois et le remercions pour cette agréable parenthèse dépaysante, à deux pas de chez nous.

En pratique


Grâce au mini-guide, vous bénéficiez d’une nuitée sur le Bed & Breakfast Boat B³ de Gand à partir de 33€ par personne. N’oubliez pas d’acheter votre magazine Flair cette semaine! Découvrez la liste des autres hôtels participants, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France ou encore en Allemagne, dans le mini-guide Flair.



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires