Home Lifestyle Adresses ESCAPADE: 13 terrasses à squatter si vous êtes de passage à Gand

ESCAPADE: 13 terrasses à squatter si vous êtes de passage à Gand

Ça nous avait manqué mais dès ce week-end, nous pourrons à nouveau planter notre derrière sur les terrasses ensoleillées des cafés. Si vous êtes en escapade à Gand, voici quelques adresses pour profiter au mieux de ce déconfinement. Santé!

Attention: les exploitants des différentes enseignes ci-dessous ont confirmé qu’ils ouvriront leur terrasse à partir du 8 mai, mais bien sûr, toutes les terrasses ne seront pas ouvertes par mauvais temps. Si vous voulez être sûr·e de pouvoir y déguster une pinte ou un café frais, veuillez contacter les responsables.

1. La terrasse du Vooruit

Détendez-vous dans les chaises colorées de la terrasse ensoleillée située le long de la paroi latérale du Vooruit. Grâce au WiFi gratuit et aux prises de courant, vous pouvez facilement passer une journée entière ici. Vous pouvez faire une réservation, mais ce n’est pas obligatoire.

Adresse: Sint-Pietersnieuwstraat 23

Plus d’infos: Vooruit

2. Hot Club Gent

Ce bar, au cœur de Gand, est un peu caché. On y accède via une ruelle étroite et — paf! — on se retrouve dans une cour super cosy, où il y a souvent des mini-concerts. La réservation n’est pas nécessaire.

Adresse: Schuddevisstraatje 2

Plus d’infos: Hotclub.gent

3.  Ray

Cette terrasse est idéale lorsqu’il pleut, car on y a le sentiment d’être assis à l’extérieur, au sec et au chaud. Ici, c’est “premier arrivé, premier servi”, il n’est donc pas possible de réserver.

Adresse: Klein Turkije 20

Plus d’infos: Ray.gent

4. Café VenTura

Ici, vous pouvez vous asseoir jusqu’au petit matin en dégustant des cocktails sucrés ou des bières fraîches. C’est le hotspot préféré de Herman Brusselmans! Il n’est pas possible de réserver, donc soyez au taquet.

Adresse: Vrijdagmarkt 35

Plus d’infos: Cafe Ventura

5. Marimain

Le lieu préféré de nombreux Gantois. Vous pouvez vous asseoir sur l’une des chaises de l’établissement ou simplement sur les marches situées à côté de la terrasse. Aucune réservation n’est nécessaire.

Adresse: Walpoortstraat 17

Plus d’infos: Marimain

6. Sphinx Café

Ce bar fait partie du Sphinx Cinema. Il est situé au carrefour du Sint-Michielshelling, du Korenmarkt et de la Veldstraat: un lieu chargé d’énergie. Vous n’êtes pas obligé.e de réserver.

Adresse: Sint-Michielshelling 3

Plus d’infos: Sphinx-cinema

7. Het Spijker

Het Spijker dispose d’une grande terrasse à l’avant et à l’arrière. Ici, la convivialité est le maître-mot et le café ne ferme ses portes qu’après le départ du dernier visiteur. Les réservations ne sont pas du tout nécessaires.

Adresse: Pensmarkt 3

Plus d’infos: Cafehetspijker.be

8. De Planck (aka den boot)

Tous les Gantois connaissent ce bateau situé en face du cinéma Kinepolis. Sur le pont de De Planck, vous trouverez une jolie terrasse avec un large choix de bières et autres boissons.

Adresse: Ter Platen 10A

Plus d’infos: Deplanck.be

9. Minor Swing

Il y a toujours quelque chose à faire au Minor Swing. Vous pouvez non seulement prendre un verre, mais aussi écouter les performances des artistes les plus divers ou regarder un match de football haletant. Ils ne fonctionnent pas avec des réservations et pendant le week-end, ils ouvrent plus tôt: vous pouvez vous y rendre à partir de 11h00.

Adresse: Ottogracht 56

Plus d’infos: Minor Swing

10. André

Le bar André est situé dans l’un des quartiers les plus branchés de Gand: Oudburg. Vous pouvez y déguster une boisson délicieuse et de savoureuses collations. Il est préférable de faire une réservation.

Adresse: Oudburg 90

Plus d’infos: Andre.gent

11. Wijnbar ONA

Au Wijnbar ONA, vous ne trouverez pas de «Château Migraine», mais d’authentiques vins européens élaborés par de petits agriculteurs passionnés par leur métier.

Adresse: Nederkouter 71

Plus d’infos: Ona.gent

12. De Geus van Gent

Le café est niché dans une impasse sur les eaux de l’Escaut et offre une vue sur le patrimoine historique, à savoir l’abbaye Saint-Pierre. Détente garantie. La réservation n’est pas nécessaire.

Adresse: Kantienberg 9

Plus d’infos: Geuzenhuis

13. Bar Jan Cremer

Asseyez-vous et détendez-vous sur les transats de ce bar branché. Vous avez une petite faim? L’établissement sert des bagels savoureux, des sandwichs, des croques, et de la soupe.

Adresse: Kramersplein 5

Plus d’infos: Barjancremer.be

Lire aussi: