Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Camille Hanot - @unsplash

LAC D’ANNECY: 5 adresses food au bord de l’eau

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Situé dans les Alpes, en Haute-Savoie, le lac d’Annecy avec son eau turquoise à 26° C en été, ses incroyables propriétés en bordure, ses plages secrètes mais aussi ses adresses les pieds dans l’eau est une destination à ne pas manquer !

À 8 heures de route depuis Bruxelles, non loin de Genève et de Chamonix, le lac d’Annecy est une pépite qui mérite la visite. Entouré de montagnes, le lac à l’eau turquoise offre un véritable paysage de carte postale. Ceux et celles qui s’y rendront cet été, ne manqueront certainement pas, comme nous, de tomber sous le charme.

Nos bonnes adresses à Annecy

Offrant une multitude d’activités, le lac d’Annecy est une destination de vacances à part entière. Activités nautiques, balades à vélo de 33 km autour du lac, parapente, croisière sur le lac, randonnées dans les montagnes avoisinantes, visites des charmantes petites villes, farniente sur la plage, réserve naturelle, belvédère… Il y en a des choses à faire. Une autre de nos activités préférées : manger les pieds dans l’eau. Voici cinq adresses, renseignées par Marina du compte Instagram @woodmoodfood, à ne pas manquer au lac d’Annecy.

Le Petit Paradis à Angon

Si vous cherchez la table la plus romantique du lac d’Annecy, direction le Petit Paradis. L’adresse propose une table pour deux personnes installée sur un charmant petit ponton. Le reste des tables est installé dans un charmant jardin avec vue sur le lac. Nous avons testé cette adresse lors de notre séjour et nous avons été plus que charmés par le lieu mais aussi les assiettes !

Infos

Black Bass à Sévrier

Pour un repas d’exception dans un lieu d’exception, direction l’hôtel 5 étoiles Black Bass Hotel. Le bar de l’établissement propose une carte rafraîchissante et des cocktails savoureux, face au lac d’Annecy.

L’Oasis à Sévrier

Dans les assiettes de l’Oasis ? Une cuisine française traditionnelle avec des plats du terroir parfaitement exécutés. L’établissement propose un ponton privatif pour accéder directement au lac.

Infos

Le pêcheur à Veyrier

Au bord de l’eau, à Veyrier-Du-Lac, l’établissement Le Pêcheur propose une cuisine décontractée à base de produits de la mer. Sa vue sur le lac est exceptionnelle.

Infos

Les Cassines à Angon

À Talloires, au bord du lac d’Annecy, Les Cassines propose une cuisine fraîche, créative et conviviale à base de produits locaux. Bon à savoir, l’établissement dispose d’un restaurant mais aussi d’une guinguette et d’un food truck.

Infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires