Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© "Downton Abbey: le livre de cuisine" d'Annie Gray/"Downton Abbey: recettes de Noel" de Regula Ysewijn. © "Downton Abbey: le livre de cuisine" d'Annie Gray/"Downton Abbey: recettes de Noel" de Regula Ysewijn.

4 livres de recettes ultra originaux à avoir dans sa cuisine

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Voici 4 livres de recettes insolites et originaux à adopter immédiatement (pour la cuisine mais aussi pour le plaisir des yeux). Préparer un repas digne de Downton Abbey ou réaliser les cookies de la grand-mère de Phoebe dans Friends n’auront bientôt plus aucun secret pour vous!

« Downton Abbey: le livre de cuisine » d’Annie Gray

« Avis aux fans ! Plongez dans l’univers de la série anglaise la plus populaire de tous les temps ! Découvrez 100 recettes traditionnelles et savoureuses issues de l’univers de Downton Abbey : des plats et spécialités de l’époque, des menus de restaurant typiques et des propositions de diners sur le thème culinaire de la série !Un livre à ne pas manquer pour faire un voyage dans le temps et vivre un moment d’exception. »

Le prix du livre s’élève à 35 euros et peut être trouvé ici.

Pss... Sachez qu’il existe aussi une version de recettes de Noël (oui, nous aussi on a poussé un petit cri de joie en le découvrant) et une autre qui reprend 80 recettes de cocktails inspirés de la série.

Lire aussi: 100 recettes des restos les plus cultes de Bruxelles compilées dans un livre

« Friends: le livre de cuisine officiel » par Amanda Yee

« Rassemblez vos amis et préparez-vous à chanter  » I’ll be there for you  » derrière les fourneaux grâce à Friends : Le livre de cuisine officiel ! Que vous soyez une chef chevronnée comme Monica Geller, une adepte du régime végétarien comme Phoebe Buffay, ou un amateur de cuisine simple et réconfortante comme Joey Tribbiani, cet ouvrage vous permettra de revivre les différentes saisons à travers plus de cent recettes inspirées de la célèbre sitcom. Des amuse-gueules aux desserts, en passant par les boissons et le petit-déjeuner, chaque chapitre contient des plats iconiques pour cuisiniers de tous niveaux, tels que le diplomate à la viande de Rachel, les trucs grillés au fromage de Joey, les cookies de la grand-mère de Phoebe, ou encore le café glacé du Central Perk. »

Le prix du livre s’élève à 29,90 euros et peut être trouvé ici.

Lire aussi: 4 nouveaux livres de recettes à avoir dans sa cuisine

« La cuisine des sorciers » d’Aurélie Beaupommier

« De Harry Potter à Merlin, découvrez les recettes magiques des sorciers qui bercent les univers fantastiques les plus populaires. Une pomme d’amour à croquer, un gâteau magique à déguster, des quiches à dévorer… du Monde de Narnia aux jeux vidéo, les sorciers peuplent notre imaginaire et… remplissent nos estomacs !

100 recettes mitonnées par ces gentils ou méchants personnages vous racontent des histoires à travers un sommaire super simple : des plats faciles pour les soirs de semaine, des plats de fêtes pour les anniversaires ou pour Halloween, des pâtisseries ensorcelantes et enfin des potions, qu’il s’agisse de smoothies ou de jus étonnants. Le sanglier de Panoramix, les biscuits en anneaux d’Aladdin, les tartines de chèvre du Seigneur des Anneaux, les galettes de sarrasin de Kaamelot, la potion magique de Link dans Zelda… Accompagné d’un Who’s who des sorciers, ce livre fera voyager vos papilles dans l’imaginaire, grâce à une maquette superbe et des photos magiques. »

Le prix du livre s’élève à 24,90 euros et peut être trouvé ici.

« Les recettes inavouables » de Seymourina Cruse

« La version illustrée du précurseur des livres de cuisine fun et décomplexés : Les Recettes inavouables ! Ces recettes simplissimes, régressives et insolentes nous permettent de redécouvrir la cuisine avec un zest de peps.« Qu’est-ce qu’une recette inavouable ? Une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui met en scène un produit considéré (à tort) peu gastronomique, voire carrément tabou » : voici la définition éloquente des recettes inavouables par son auteur ! On ne résiste pas au porc laqué au Carambar, au riz Cola, à l’Oreo Cheesecake ou le fondant à la Danette ! »

Le prix du livre s’élève à 19,99 euros et peut être trouvé ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires