Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© "L'art de cuisiner simplement" de Margaux de Biolley/"Du Safran et des Roses" de Sara Alinaghian (photo de Michel Verpoorten)

4 nouveaux livres de recettes à avoir dans sa cuisine

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avec l’arrivée de l’automne, on a plus que jamais envie de se mettre aux fourneaux pour se préparer des bons plats réconfortants. Et ça tombe bien, des petits nouveaux font leur entrée sur nos étagères dédiées aux livres de cuisine.

« Comment le Profilage Alimentaire a changé ma vie » de Virginie Timmermans

Savez-vous que nous avons tous un profil alimentaire qui nous est propre? Lorsque nous mangeons selon notre profil, nous optimisons notre santé au maximum: digestion de rêve, énergie au top, peau magnifique, sommeil de qualité, concentration optimale, excellentes performances physiques, libido d’enfer, efficacité, productivité, etc. À l’inverse, une alimentation peu adaptée peut affaiblir l’organisme et est souvent synonyme de carences entraînant fatigue, perte de cheveux, digestion difficile, kilos superflus, douleurs musculaires et articulaires, sautes d’humeur et maladies.

L’objectif du Profilage Alimentaire, selon l’approche de Taty Lauwers: déterminer votre profil et vous proposer le plan alimentaire le plus adapté à votre métabolisme. Virginie Timmermans a découvert cette méthode alors qu’elle souffrait depuis 15 ans d’un état inflammatoire chronique, et ça a changé sa vie!

Aujourd’hui, la foodista partage son histoire et fait connaître le Profilage Alimentaire à travers des ateliers, conférences, coachings, et désormais, un livre. Dans son ouvrage « Comment le Profilage Alimentaire a changé ma vie », Virginie Timmermans indique les pistes à suivre pour déterminer votre profil alimentaire personnel, livre plein de trucs et astuces pour enrichir son assiette et optimiser sa santé et partage ses recettes préférées.

Le prix du livre s’élève à 28 euros.

Acheter ici
Éline Lonchay

Lire aussi: Le profilage alimentaire a changé ma façon de manger

« L’art de cuisiner simplement » de Margaux de Biolley

Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, Margaux de Biolley organise des ateliers pour apprendre à réaliser des recettes saines, faciles et de saison via Les Délices de Margaux. Dans le même esprit, à travers son livre de cuisine, la foodista désire encourager tout un chacun à oser enfiler un tablier, ouvrir son réfrigérateur, et se laisser guider par son imagination.

Dans « L’art de cuisiner simplement », vous retrouverez 70 recettes qui vous guideront afin de trouver l’artiste culinaire qui se cache en vous. Reprises dans 6 chapitres différents, elles sont faciles, originales et gourmandes, et ne demandent pas une liste d’ingrédients interminable. Grâce au calendrier des fruits et légumes, vous aurez l’occasion d’apprendre à jongler avec les produits de saison en vous faisant plaisir.

« Chaque artiste vous dira que le choix de bonnes matières premières est la clé de la réussite. Il ne reste plus qu’à se lancer et mettre la main à la pâte » affirme Margaux de Biolley. On s’y met?

Le prix du livre s’élève à 28 euros.

Acheter ici

Lire aussi: Les Délices de Margaux, l’adresse où suivre des cours de cuisine à Lasne

« Bruxelles 100 chefs, 100 recettes cultes » de Brussel’s Kitchen

L’équipe de Brussel’s Kitchen vient de sortir LE guide foodie de référence de la capitale regroupant 100 recettes des restos les plus cultes de Bruxelles.

Chloé Roose et Céline Cogniaux promettent « 100 recettes pour vous mettre en bouche, 100 recettes pour vous donner un aperçu – et surtout un avant-goût – de ce qui se fait de mieux sur la scène culinaire bruxelloise, 100 recettes pour ramener un peu de l’univers de tous ces fabuleux chefs chez vous, dans votre cuisine et jusque dans vos assiettes ».

Pendant des mois, les auteures se sont glissées dans les cuisines de leurs chefs préférés, ont goûté leurs recettes et noté précieusement quelques-uns de leurs secrets et beaucoup de leurs astuces. Des plats, en passant par les desserts et sans oublier les cocktails, tout y est. De quoi nous donner envie de nous mettre aux fourneaux ET de foncer au resto découvrir toutes ces nouvelles adresses!

Le prix du livre s’élève à 30 euros.

Acheter ici

Lire aussi: 100 recettes des restos les plus cultes de Bruxelles compilées dans un livre

« Du Safran et des Roses » de Sara Alinaghian

Sara Alinaghian a grandi à Téhéran et est arrivée à Bruxelles fin 2013, lorsqu’elle avait 24 ans. Pendant ses temps libres, la jeune iranienne a lancé une page Instagram et un blog nommés Like It To Taste. Son objectif: se familiariser avec la culture de la ville en découvrant les restaurants et les marchés bruxellois. Très vite, son activité sur les réseaux sociaux a pris une dimension professionnelle, ses publications sur les restaurants lui apportant une certaine reconnaissance. Aujourd’hui, Sara vient de publier son premier livre, « Du Safran et des Roses », qu’elle consacre à la gastronomie de son pays. Après cinq ans en Belgique, il lui a semblé intéressant de présenter sa culture d’origine au pays qui l’a accueillie. Et quelle meilleure façon de le faire qu’à travers sa passion pour la cuisine?

Le prix du livre s’élève à 22 euros.

Acheter ici

Photo Chiara Canullo Stefanelli

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires