https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Jack Sloop on Unsplash

Oubliez le glamping, le « bamping » est la nouvelle tendance camping en 2021

Contraction des termes « back to basics » et « camping », le « bamping » consiste à faire du camping sans s’encombrer de superflu. Ce phénomène prône le retour aux fondamentaux du camping à savoir une escapade avec une tente et un sac de couchage, and that’s it !


Loin du « glamping » soit du camping de luxe, le « bambing » célèbre les séjours minimalistes en tête à tête avec la nature. Au programme ? Ni tipi avec tapis de sol, bain moussant ou lit king-size recouvert d’oreillers colorés mais plutôt une simple tente (ou même juste un hamac) avec un sac de couchage et une soirée au coin du feu ! « Less is more » définit le mouvement du « bamping ».

Camping minimaliste


Pour les campeurs de la première heure, cette tendance n’a rien de neuf. Le « bamping » encourage tout simplement les campeurs à revenir à l’essence même de la pratique qui, avant le glamping et tous les séjours luxueux dans la nature, consistait simplement à dormir une nuit en pleine nature sans fioritures.

D’où vient ce retour en force au camping minimaliste ? De la crise sanitaire que nous vivons actuellement qui nous a poussés à profiter et à être heureux avec les petits bonheurs de la vie. La période nous a également permis de découvrir que la Belgique est un terrain de jeu parfait pour voyager. Nul besoin de partir chaque année dans une cabane perchée à Bali ou dans un hôtel de luxe en Norvège pour se déconnecter du train-train quotidien. Le staycation peut être charmant, aventureux et enrichissant ! Sans parler de l’air frais et sain que l’on pourra respirer en camping.

Comment pratiquer le « bamping » en Belgique ?


Si le camping sauvage est interdit dans nos contrées, vous pouvez néanmoins planter votre tente sur un site de bivouac certifié ou dans le jardin d’une personne grâce à la plateforme « Welcome to my garden ». Une fois le terrain de camping déniché, il ne vous reste plus qu’à emporter votre tente, un sac de couchage, une gourde, une lampe de poche et une boite de raviolis. Prenez le moins d’affaires possible dans votre sac et le tour est joué. Et si vous voulez vraiment pousser le concept jusqu’au bout et profitez de tous les bienfaits du camping ; laissez votre smartphone à la maison !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires