Home Lifestyle Les 10 pays d’Europe les plus populaires pour faire du camping

Les 10 pays d’Europe les plus populaires pour faire du camping

© Getty

Parcourir l’Europe à bord d’un camping-car ou en sac à dos avec une tente sont des idées qui vous trottent en tête? Ce top 10 des meilleures destinations où faire du camping va vous pousser à concrétiser votre expédition!

Entre sa version la plus classique; planter sa tente au milieu d’une forêt à sa version la plus luxueuse; une nuit en glamping dans une tente 4 étoiles, il existe mille et une façons de faire du camping. La seule chose qui compte vraiment? Être en pleine nature loin de notre société matérialiste. Et quand on pense à nos vies ultra-connectées, on comprend mieux pourquoi le camping ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années. Ce n’est pas l’apparition du airbnb des camping-cars, baptisé Camptoo, qui viendra prouver le contraire.

Lire aussi: Camptoo, le Airbnb des camping-cars qui donne envie de partir en road-trip

Les 10 meilleurs pays d’Europe où faire du camping

Si ce mode de voyages vous plait (ou vous tente), sachez que vous pouvez l’exercer aisément en Belgique. Notre plat pays se classe en effet en deuxième position des destinations les plus populaires où faire du camping. La première place est occupée par la France, suivie donc de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de la Norvège. Étonnamment, l’Ecosse et l’Angleterre ont quitté le classement cette année. Peut-être est-ce dû à leur météo ou au Brexit qui se profile…

Top 10

  1. France
  2. Belgique
  3. Pays-Bas
  4. Allemagne
  5. Norvège
  6. Danemark
  7. Italie
  8. Portugal
  9. Espagne
  10. Suède

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.